problème avec un ficus ginseng
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
problème avec un ficus ginseng
bonjour à tous
j'ai acheté la semaine dernière un magnifique ficus ginseng. Hélas, à peine installé chez moi ( dans une pièce assez lumineuse mais sans soleil direct) il s'est mis à perdre énormément de feuilles
certaines tombent encore verte, d'autres qui commencent à noircir, d'autres encore complètement noires. (celles qui tombent vertes ont malgré tout la queue noire)
j'ai mis en pièce jointe un spécimen des trois
y a t'il quelque chose à faire pour arrêter l'écatombe ? mon ficus est il condamné ?
merci de vos réponses

j'ai acheté la semaine dernière un magnifique ficus ginseng. Hélas, à peine installé chez moi ( dans une pièce assez lumineuse mais sans soleil direct) il s'est mis à perdre énormément de feuilles
certaines tombent encore verte, d'autres qui commencent à noircir, d'autres encore complètement noires. (celles qui tombent vertes ont malgré tout la queue noire)
j'ai mis en pièce jointe un spécimen des trois
y a t'il quelque chose à faire pour arrêter l'écatombe ? mon ficus est il condamné ?
merci de vos réponses

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: problème avec un ficus ginseng
Pas normal, mais il a eu le tress de beaucoup de plantes quant on les transporte, trop chaud, trop froid, courant d'air etc .....
tu devrai mettre une photo du ficus en entier
Dans quel compost est-il ???
Comment l'arroses-tu ?
tu devrai mettre une photo du ficus en entier
Dans quel compost est-il ???
Comment l'arroses-tu ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Le compost est celui d'origine, quant a l'arrosage, je ne l'ai,arrosé q'une fois en une semaine depuis que je l'ai.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Au fait, qu'est-il devenu le ficus ??? a-t-il repris ??