taches sur les feuilles de mon ficus et perte de feuilles
taches sur les feuilles de mon ficus et perte de feuilles
Bonjour
J'ai acheté un ficus benjamina ( à feuilles panachées ) il y a 2 mois environ, je l'ai rempoté, mis de l'engrais, il n'est pas en plein soleil et je l'arrose tout les 10 jours environ quand la terre commence a etre sèche et malgrés tout ca, depuis quelque semaines il a des petites taches brunes sur certaines feuilles, certaines sont un peu frippées, en plus certaines sont bien panachées alors que 2 feuilles sont entièrement vertes.Aidez moi svp je n'aimerai pas qu'il meurt déja.
Merci
J'ai acheté un ficus benjamina ( à feuilles panachées ) il y a 2 mois environ, je l'ai rempoté, mis de l'engrais, il n'est pas en plein soleil et je l'arrose tout les 10 jours environ quand la terre commence a etre sèche et malgrés tout ca, depuis quelque semaines il a des petites taches brunes sur certaines feuilles, certaines sont un peu frippées, en plus certaines sont bien panachées alors que 2 feuilles sont entièrement vertes.Aidez moi svp je n'aimerai pas qu'il meurt déja.
Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: taches sur les feuilles de mon ficus et perte de feuille
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Merci. Si je comprend bien les taches sont dues au fait que les racines ont commencé à moisir car je l'ai trop arrosé.Pourtant je ne l'arrosais qu'une fois par semaine et je n'ai pas de récupérateur d'eau, je le pose sur la terrasse, l'arrose, et le rentre une fois l'eau ecoulée, mais bon plus on veut bien faire moins ca marche j'ai l'impression 

Bon, aprés examen des racines pas de moisissures j n sais plus quoi faire.