remontant???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dounouche69
Graine de timide

remontant???

Message par dounouche69 »

Bonjour
J 'avais planté cet hiver un rosier Cécile Brunner qui a fait une belle floraison en mai ,mais depuis pas une fleur :( pourtant quand je l' ai acheté il était bien marqué qu' il refleurissait régulierement jusqu' aux premières geléés ..Comment se comportent Les votres ?
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: remontant???

Message par rama45 »

je n'ai pas celui-ci mais mes remontants me refont des fleurs
dounouche69
Graine de timide

Fautil attendre 1 ou 2 ans pour qu' il soit plus remontant ?
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

désolé mais non j'ai eu des petites boutures qui ont fleuries et et me font de nouvelles pousses avec des boutons
je vois que tu es dans le rhone, peut etre un peu trop chaud je sais que certaine personnes du sud dises que leur rosiers ne refleurissent qu'a l'automne
leur avez tu mis de l'engrais au printemps
dounouche69
Graine de timide

oui et j' en ai rajouté durant le mois de juillet, on verra cet automne .
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par nils et les oies »

Je suis dans le même état d'étonnement... J'ai planté deux "new dawn" en automne passé (pour former une arche), ils ont un peu fleuri en mai/juin, et plus un bouton maintenant... Je laisse ça sur le fait qu'ils sont encore jeunots et qu'ils doivent faire leur place, et développer leurs racines. De plus, je pensais qu'il allaient pousser assez vite... Que nenni... Mais bon, la patience est la première règle à respecter en jardinage! :wink:
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
dounouche69
Graine de timide

Merci pour vos réponses , je vais donc patienter ....
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Ah les remontants !
bon, les rosiers ne remontent que s'ils le peuvent.
Autrement dit si l'été est sec, ou s'ils n'ont pas eu assez à manger à leur avis, eh bien ils se mettent en grève.
En plus les jeunes souffrent plus que les vieux, évidemment, ils dépensent une grande énoergie à faie des racines et autres trucs invisibles.Les gros rosiers thé essayent quand même de remonter, parce qu'ils ont été sélectionnés pour ça. Ils peuvent très bien en mourir si les conditions ne s'y prêtent pas ! c'est ce qui s'est passé dans le jardin ici quand on est venu de Paris où ils ne souffraient pas.

Donc, ici, comme on n'arrose QUE les jeunes plants pendant 2 ans, eh bien la plupart des rosiers passent en repos, crispent leur feuilles quand ils ne les perdent pas, et, éventuellement, repartent en septembre s'il pleut. Sinon ils attendent le printemps suivant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dounouche69 a écrit :Bonjour
J 'avais planté cet hiver un rosier Cécile Brunner qui a fait une belle floraison en mai ,mais depuis pas une fleur :( pourtant quand je l' ai acheté il était bien marqué qu' il refleurissait régulierement jusqu' aux premières geléés ..Comment se comportent Les votres ?
Cécile Brunner est un rosier à réserver aux régions douces , car il n'est vraiment très florifère et longtemps que dans ces régions où les hivers sont doux et l'été très long chez moi de avril à octobre il est pratiquement couvert de fleurs juste 1mois de pause, en ce moment il est superbe, New Dawn lui est remontant il fleurit pendant 1mois et demi et ensuite remonte en principe dans le courant aôut mais comme le dit Ailees la remontée des roses est très aléatoire , il faut de la chaleur et un peu d'eau pendant l'été, certains en ce moment chez moi remonte mais pas tous, l'été à été très sec :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »