Haie et tombe
Haie et tombe
Bonjour,
Je vais faire construire sur un vieux terrain familial dont j'ai hérité et qui héberge la tombe de mon grand-père.
J'aimerais pouvoir cacher un peu cette tombe (c'est plutôt un caveau assez imposant, d'ailleurs).
Quelles sont mes options? Une haie persistante, j'imagine? J'habite en Corse, mais à 600m d'altitude et nous avons quelques épisodes de gel ou de neige chaque hiver. Pourriez-vous me donner des idées?
Merci
Je vais faire construire sur un vieux terrain familial dont j'ai hérité et qui héberge la tombe de mon grand-père.
J'aimerais pouvoir cacher un peu cette tombe (c'est plutôt un caveau assez imposant, d'ailleurs).
Quelles sont mes options? Une haie persistante, j'imagine? J'habite en Corse, mais à 600m d'altitude et nous avons quelques épisodes de gel ou de neige chaque hiver. Pourriez-vous me donner des idées?
Merci

Re: Haie et tombe
regardes deja autour de toi ce qui pousse facilement sur ce type de terrain, sol, orientation etc.. une haie de type méditerranéen
J'ai réfléchi, fait quelques recherches et j'ai demandé conseil dans une pépinière et je pense avoir pris une décision : ce sera laurier sauce et arbousiers 
Merci

Merci

- galipe
- Pépinière à blabla
Si tu es dans l'esprit sanctuaire, le buis sera parfait.
Tu peux quand même égayer, par quelques vivaces au pieds comme des chrysanthèmes, et des géraniums.
Une haie de hibiscus syriacus, en mélange, est jolie aussi.
Tous cela bien sur, en respectant grand père.
Tu peux quand même égayer, par quelques vivaces au pieds comme des chrysanthèmes, et des géraniums.
Une haie de hibiscus syriacus, en mélange, est jolie aussi.
Tous cela bien sur, en respectant grand père.