Leucothoe Scarletta

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Leucothoe Scarletta

Message par ABYE »

Bonjour
J'ai planté 1 scarletta dans un grand pot mais j'ignorais qu'une exposition très ensoleillée allait lui être néfaste.... bref je l'ai coupé - croyez vs qu'il va reprendre ?

J'ai eu la blague avec un bambou, je l'ai rasé et qq mois plus tard il s'est réveillé...

merci de votre aide.
abye
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Leucothoe Scarletta

Message par jeannotin »

coucou
sauf que les bambous sont increvables et que les leucothoes sont des plantes pas si faciles que cela à cultiver et ont pas mal d'exigences pour les avoir en forme et une chose est sûre eux la taille il apprécie guère, perso j'en ai planté 6 différents et on ne peut pas dire que chez moi ils s'éclate, se sont des éricacées et comme pas mal de plantes de cette famille il faut avoir l'expo et toutes les conditions du sol requises pour les avoir bien, ils leur faut un sol riche, humifère, acide, frais et ombre ou mi-ombre, bref tu verra lui sera peut être un qui est décidé à vivre coûte que coûte de toute façon c'est fait :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Re: Leucothoe Scarletta

Message par ABYE »

oui merci pour ces précisions. j'en ai encore un second qui n'a pas rendu l'âme - mais que je vais changer de place. Avant d'acheter de pareils "bêtes" je devrais d'abord me renseigner mais c'est toujours des coups de coeur... alors là....
merci et bon jardinage.
Betty
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »