haricots Tarbais?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
haricots Tarbais?
Bonjour,
Des rames magnifiques et fleuries se meurt une par une, les tiges sèchent et font mourir l'ensemble de la plantation un peu tous les jours.
c'est la deuxième fois que je fais ces haricots à endroits différents, 1ère année superbe.. 2 ème année la cata arrive....et s'installe.
quelqu'un peut il m'aider avant la fin des haricots....?
Merci et à tres vite
Des rames magnifiques et fleuries se meurt une par une, les tiges sèchent et font mourir l'ensemble de la plantation un peu tous les jours.
c'est la deuxième fois que je fais ces haricots à endroits différents, 1ère année superbe.. 2 ème année la cata arrive....et s'installe.
quelqu'un peut il m'aider avant la fin des haricots....?
Merci et à tres vite
- dagda
- Prince du jardin
Re: haricots Tarbais?
pas facile de répondr ecomme ça, peut être un problème de botrytis sur les tiges mais je penche plus pour un soucis de fusariose. dans le premier cas il faut essayer de ne pas semer trop serré pour qu'il y ait de l'aération, dans le second, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est arracher les pieds malades pour limiter la propagation. je pense que j'attendrais au moins 3 ou 4 ans avant d'en remettre dans la même zone, et tenter le coups avec une combinaison de purin de prêles alterner avec de la bouillie bordelaise, cela doit bien permettre de limiter la progression du problème out de même
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Re: haricots Tarbais?
Merci pour la réponse, on m'a parlé aussi de l'anthracnose, et vu le problème j'ai tout arracher et bruler les racines pour ne pas que cela se propage sur les parcelles voisines.
je penserai à traiter pour la prochaine fois avant.
Merci tout plein
je penserai à traiter pour la prochaine fois avant.
Merci tout plein