capucine+rosier: incompatibilité?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
capucine+rosier: incompatibilité?
Bonsoir,
il y a 2 ans de ça, j'ai mis des capucines au pied de mes rosiers, et celles ci commencent à prendre un peu de place, à s'aider des rosiers pour grimper.
c'est tres joli, mais est ce sans risque pour les rosiers?
merci d'avance
il y a 2 ans de ça, j'ai mis des capucines au pied de mes rosiers, et celles ci commencent à prendre un peu de place, à s'aider des rosiers pour grimper.
c'est tres joli, mais est ce sans risque pour les rosiers?
merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: capucine+rosier: incompatibilité?
bonjour eric
Mettre des capucines autour des rosiers présente quelques risques pour ces derniers car les capucines ont la facheuse tendance à attirer les pucerons or les rosiers sont déja assez sujet aux attaques de ces aphis.
Par contre le mariage rosiers capucines est assez interessant dans le relayage de la floraison suivant les rosiers qui sont en place.
@+
[url]unevieaujardin.unblog.fr
Mettre des capucines autour des rosiers présente quelques risques pour ces derniers car les capucines ont la facheuse tendance à attirer les pucerons or les rosiers sont déja assez sujet aux attaques de ces aphis.
Par contre le mariage rosiers capucines est assez interessant dans le relayage de la floraison suivant les rosiers qui sont en place.
@+
[url]unevieaujardin.unblog.fr
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Par contre tu pourrais planter des népétas aux pieds de tes rosiers, ils les protégeraient des maladies.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
merci pour la suggestion je n'y avais pas pensé
,les forums sont vraiment top pour le partage d'idées.
http://unevieaujardin.unblog.fr

http://unevieaujardin.unblog.fr