Puces dans ma maison

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
maloo
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Puces dans ma maison

Message par maloo »

BOnjour, j'ai des puces dans ma maison j'ai deja mis 3 fumigene mais j'en trouve encore quelque que une qui saute sur moi comment m'en debarassé ? merci d'avancee :cry:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Puces dans ma maison

Message par dagda »

bonjour,
normalement ça fonctionne bien avec les fumigènes, du moins si on les laisse suffisamment longtemps et que la pièce est bien calfeutrée. Au-delà je ne connais pas de solution supplémentaire malheureusement, ou peut être changer de marques...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
minpin

Message par minpin »

Il existe un fumigene puissant genre fogger (voir en pharmacie ou chez le veterinaire) qui necessite une fermeture et evacuation des locaux quelques heures, (evacuer denrées alimentaires, poissons rouges, nourriture pour animaux/animaux eux memes et leurs accessoires a bien desinfecter.. ) car une puce vivante = jamais seule et il est imperatif de detruire les oeufs et les larves donc qu'on ne voit pas mais qui ressurgissent lorsque leur cycle est terminé et recontaminent les lieux..
ladika
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par ladika »

C'est vrai que c'est étonnant, normalement les fumigènes suffisent si ils sont bien utilisés.

Il faut savoir que les oeufs de puces peuvent être déposés entre les murs et les meubles (sur la longueur collée au mur), donc pour le fumigène il faudrait justement décaler les meubles pour les décoller des murs afin d'être sûr de les tuer également, si il y'en a par là.

Question idiote, tu n'as pas un animal de compagnie qui ramène des puces avec des va et vients extérieurs ?
mlleagnes
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par mlleagnes »

tiquanis habitat en pharma ou chez les vet par contre en mettre assez slon les locaux.
http://sosrefuges.dynamicforum.net
http://spa.ramier.free.fr (une SPA indépendante du sud ouest)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »