poivrons et basses températures

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

poivrons et basses températures

Message par Tite Schtroumpfette »

un conseiller de jardiland m'a dit que mes poivrons se sentiraient mieux en serre froide (maintenue au dessus de 8°) qu'à l'intérieur, avec néon horticole. Qu'en pensez vous ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour,
je conserve chaque hiver plusieurs plants de variétés différentes de piments dans une pièce chaude et lumineuse (au grand désespoir de ma femme qui en a marre!!) ; au printemps je retaille un peu,nouveau pot ,nouveau terreau et ça repart!! par contre quand je les garde dans la véranda ( 13 degrés constants) ils crèvent!!
ceci doit être valable aussi pour les poivrons bien que je n'ai jamais vu quelqu'un conserver des poivrons l'hiver (ceux-ci sont à ma connaissance toujours cultivés en annuels)
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour,
je conserve chaque hiver plusieurs plants de variétés différentes de piments dans une pièce chaude et lumineuse (au grand désespoir de ma femme qui en a marre!!) ; au printemps je retaille un peu,nouveau pot ,nouveau terreau et ça repart!! par contre quand je les garde dans la véranda ( 13 degrés constants) ils crèvent!!
ceci doit être valable aussi pour les poivrons bien que je n'ai jamais vu quelqu'un conserver des poivrons l'hiver (ceux-ci sont à ma connaissance toujours cultivés en annuels)
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

merci beaucoup !
maintenant je sais qu'il ne faut pas les sortir :)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »