invasion de dryphores en appartement!!

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
annefrancoise
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 11 juin 2010 23:01
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

invasion de dryphores en appartement!!

Message par annefrancoise »

ma cuisine est envahie le soir a cause des fenetres ouvertes de ce que je pense etre des doryphores adultes attires par la lumiere; j'habite pourtant en appartement et il n'y a pas je crois de plantations de pommes de terre a proximite!! quel insecticide naturel ou autre dois je utiliser car le nombre de ces
indesirables est effarant et ils se collent sur un plafond tendu blanc ce qui donne un aspect sale a ma cuisine : merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: invasion de dryphores en appartement!!

Message par le cerbere »

une moustiquaire. c'est la seul option viable car je ne me vois pas pulvériser un quelconque insecticide, même bio, tous les soir et dans ma cuisine qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: invasion de dryphores en appartement!!

Message par k6hte »

des doryphores dans une cuisine c'est étonnant , ils préfèrent de beaucoup le feuillage des pommes de terre ; tu habites à côté d'un champ récemment ramassé ???? tu as une photo des bestioles ? beurk si c'est des doryphores , assez dégoûtantes bestioles ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
annefrancoise
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 11 juin 2010 23:01
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: invasion de dryphores en appartement!!

Message par annefrancoise »

merci de votre aide a tous les deux , je vais m'orienter vers la moustiquaire et esperaer qu'il fasse moins chaud pour croiser les volets ; bonne fin aout et a
bientot!!
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »