Quelle taille de pot pour une glycine Amethysy Falls ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flo95100
Graine de timide
Région : Ile de France

Quelle taille de pot pour une glycine Amethysy Falls ?

Message par flo95100 »

Bonjour,

Je souhaite installer une glycine sur ma terrasse, pour qu'elle grimpe sur ma véranda.
J'ai lu sur les forums que l'Amethyst Falls était une variété bien adaptée en pot.

Mais je voudrais savoir quelle taille de pot il faut compter (car pour les pots grande taille, chaque centimètre supplémentaire compte triple en euros !). Je pense qu'il voudrais mieux plus haut que large, mais en général ils sont au mieux carrés les grands pots en bois.

J'en ai trouvé de 70*70*70 à 139 € puis 1m*1m*1m, mais à 300 € ! Ca commence à faire cher pour une glycine .....

Merci de votre aide !!

Florence

PS : si vous avez des bonnes adresses pour des grands pots pas cher, n'hésitez pas à me les communiquer.
florian05
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Quelle taille de pot pour une glycine Amethysy Falls ?

Message par florian05 »

il faut que tu mesure les racines puits tu achète un pot avec 3-4 cm en plus, mais n'oublie pas de l'arroser régulièrement. :bonsai:
Florian
flo95100
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Quelle taille de pot pour une glycine Amethysy Falls ?

Message par flo95100 »

Merci pour votre réponse.

Mais c'est pas un peu juste 3-4 cm de plus ? Je n'ai encore pas acheté la glycine, mais j'ai vu des pieds proposé de 60-80 cm de haut, les racines doivent faire 20-30 cm à tout casser (conteneur 5 lityres maxi). Je ne vais pas la mettre dans un pot de 40 cm ? Pas de risque qu'elle étouffe rapidement là dedans ?

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »