Photinia
Photinia
Bonjour à tous. Tout le monde ou presque connait le Photinia avec ces superbes feuille rouge au printemps et qui vire au vert en été.
Cette après midi je suis passé près d'une haie de photinia mais qui était encore très rouge. Il y a t'il une sorte de Photiia qui reste rouge plus longtemps que les autres?
Cette après midi je suis passé près d'une haie de photinia mais qui était encore très rouge. Il y a t'il une sorte de Photiia qui reste rouge plus longtemps que les autres?
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Photinia
Bonjour
Cette haie a très probablement été taillée au cours de l'été (justement quand les feuilles viraient au vert), ce qui provoque l'arrivée de nouvelles pousses rouges maintenant.
Cette haie a très probablement été taillée au cours de l'été (justement quand les feuilles viraient au vert), ce qui provoque l'arrivée de nouvelles pousses rouges maintenant.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Ok je comprend mieux. Et au printemps il y aura t'il aussi des jeunes pousses rouge ou alors c'est feuille rouge n'apparaissent qu'une fois pas an?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
toutes les nouvelles pousses sont rouges donc plus tu tailles plus tu auras des feuilles rouges
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Ok et bien merci pour ces réponses.
D'après vous peut on tailler un photinia pour qu'une haie de cette plante ne fasse pas plus d'1 mètre de large. Si oui sera t'elle opaque.
D'après vous peut on tailler un photinia pour qu'une haie de cette plante ne fasse pas plus d'1 mètre de large. Si oui sera t'elle opaque.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui je pense
enfin, faut pas non plus que cela fasse 20 cm
et sache que tu seras obligé de tailler regulierement
et le photinia a tendance a se degarnir du bas
enfin, faut pas non plus que cela fasse 20 cm
et sache que tu seras obligé de tailler regulierement
et le photinia a tendance a se degarnir du bas