Platycodon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Platycodon

Message par chlorys »

J'ai acheté un platycodon. J'ai trouvé plusieurs sites qui donnent des renseignements contradictoires notamment en ce qui concerne l'exposition (Soleil obligatoire pour certain mi ombre préférable pour d'autres), mais aussi période de floraison (été et automne) et période favorable pour les diviser/ planter (printemps ou automne). .

Svp, comment sont exposés vos platycodons et comment se portent-ils ? Je devrais les planter ce week-end et je ne sais pas où encore avec ce problème d'exposition, d'autant plus que tous les sites sont unanimes sur un point : la plante n'aime pas être déplacée...
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Platycodon

Message par missalaa »

Bonjour,
j'ai des platycodons depuis 4 ans . Certains sont sur le côté de ma rocaille en plein soleil, d'autres à la mi-ombre et tous se comportent de la même façon. C'est vraiment une plante sans problème qui fleurit jusqu'aux gelées si on prend soin de couper les fleurs fanées.
bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Platycodon

Message par chlorys »

Merci missalaa.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »