Arbousier et oranger du Mexique à Genève ?
-
JulienGE
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Arbousier et oranger du Mexique à Genève ?
Bonjour, à tous et toute, je suis un petit nouveau (cf topic présentation),
Est-ce que quelqu'un sait si les arbousiers et les orangers du mexique supporte l'hiver suisse (Genève) ? (Le vendeur de la pépinière m'a forcément assuré que c'était en ordre mais j'ai eu plusieurs avis contraires...
)
Est-ce que je dois mettre de la paille au pieds ou mettre une petite cabane en plastique dessus cet hiver ?
Merci et bonne soirée
Est-ce que quelqu'un sait si les arbousiers et les orangers du mexique supporte l'hiver suisse (Genève) ? (Le vendeur de la pépinière m'a forcément assuré que c'était en ordre mais j'ai eu plusieurs avis contraires...
Est-ce que je dois mettre de la paille au pieds ou mettre une petite cabane en plastique dessus cet hiver ?
Merci et bonne soirée
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Arbousier et oranger du Mexique à Genève ?
bonjour au petit nouveauJulienGE a écrit :Bonjour, à tous et toute, je suis un petit nouveau (cf topic présentation),
Est-ce que quelqu'un sait si les arbousiers et les orangers du mexique supporte l'hiver suisse (Genève) ? (Le vendeur de la pépinière m'a forcément assuré que c'était en ordre mais j'ai eu plusieurs avis contraires...)
Merci et bonne soirée
l'arbutus est une plante qui préfére un terrain drainant et le choisya aussi, et leur rusticité dépend beaucoup de cela ,et de l'emplacement choisi, un endroit chaud abrité des vents froids peut changer pas mal de chose, à présent en Suisse je prendrais tout de même des précautions
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
JulienGE
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse.
Je ne sais pas si c'est une question bête mais à quoi reconnaît-on un terrain drainant ? Quand j'arrose en tout cas l'eau s'enfonce facilement dans la terre.
Je pensais mettre de la paille dans un sac de jute ou une sorte de saucisson et l'enrouler autour pour cette première année ? Est-ce judicieux ?
Qu'entendez-vous par prudence
)
D'avance merci pour le temps que vous passez à me répondre.
ps : j'ai le même que vous d'arbutus, quelle taille fait-il le votre ? Je l'ai acheté à 50-60 cm le mien.
merci
Je ne sais pas si c'est une question bête mais à quoi reconnaît-on un terrain drainant ? Quand j'arrose en tout cas l'eau s'enfonce facilement dans la terre.
Je pensais mettre de la paille dans un sac de jute ou une sorte de saucisson et l'enrouler autour pour cette première année ? Est-ce judicieux ?
Qu'entendez-vous par prudence
ps : j'ai le même que vous d'arbutus, quelle taille fait-il le votre ? Je l'ai acheté à 50-60 cm le mien.
merci
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
bonjour,
pour le choisya, ca tient bien en Alsace, exposition sud terrain léger drainant du genre sableux
pour l'arbutus unedo ca me parait limite en terme de résistance au froid, et de terrain , nécessite un terrain plutôt acide
Arbutus menziesii est plus résistant
pour le choisya, ca tient bien en Alsace, exposition sud terrain léger drainant du genre sableux
pour l'arbutus unedo ca me parait limite en terme de résistance au froid, et de terrain , nécessite un terrain plutôt acide
Arbutus menziesii est plus résistant
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
JulienGE a écrit :Merci pour la réponse.
Qu'entendez-vous par prudence)
merci
drainant comme le dit Yjdo c'est un sol souvent léger qui laisse passer l'eau, unedo rubra chez moi fait 3m et il est adulte il fleurit et fructifie,je n'ai pas un terrain acide et léger je suis dans l'argile mais le fait de l'avoir installé en haut d'une pente il est bien drainé et n'a pas l'air de se déplaire, les écorces des arbutus sont très belles je l'ai planté pour cela ,il te faudra être patient la croissance est lente, prudence j'aurais dut dire prendre quelques précautions
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
JulienGE
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse