Plantation d'un cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Gini28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 11:27
Région : Centre

Plantation d'un cerisier

Message par Gini28 »

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir maintenant un jardin mais je suis complètement néophyte.
Je souhaiterez planter quelques fruitiers, notamment un cerisier si possible. On trouve essentiellement sur le marché des arbres très jeunes, qui ne produiront que dans plusieurs années. Est-il possible de planter des fruitiers qui commencent à donner dans 2 ou 3 ans maximum ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation d'un cerisier

Message par alexis26 »

Bonjour.
Bien sûr tu peux planter des arbres déjà âgés de plusieurs années, mais en général le coût est un peu plus élevé (et le stress un peu plus important pour les arbres). Mais sinon, pour ce qui est de la plantation, tu as le temps d'ici novembre... ("à la sainte Catherine, tout bois prend racine").
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Plantation d'un cerisier

Message par soleilll »

Bonjour,

Je crois que les arbres basse tige portent plus vite des fruits que les demi-tige.
De plus, un arbre basse tige rend la cueillette plus facile surtout pour les cerisiers, où il ne vaut mieux pas grimper car leurs branches sont cassantes.

A mon avis (mais je suis aussi débutante en matière de jardinage...) en achetant un gobelet de 2 ou 3 ans, tu pourras ramasser des fruits d'ici peu.
En tout cas, tu gagneras du temps par rapport à un scion de juste un an et l'arbre sera déjà un peu formé.
Pour un jardin presque parfait ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »