Verbena bonariensis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DIGITALE01
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 12 mars 2009 14:15
Région : Belgique

Verbena bonariensis

Message par DIGITALE01 »

Bonsoir,
l'année passée j'ai planté des verveines de Buenos aire. Elles ont fleuri toute la saison sur mon talus en plein soleil. L'hiver elles ont disparu ,je n 'ai rien protégé . Aussi, quand elles n'ont pas repoussé au printemps je ne m'en suis pas étonnée vu l'hiver froid qu'on a eu et ce malgré qu'elles m'avaient été vendues comme vivaces.
Hors, surprise en aout ,voilà que je découvre des plantules . Tout plein de semis spontanés sans aucun doute . Ainsi elle s'était bel et bien ressemée .
Seulement voilà, la plus grande va seulement fleurir et les autres ,plus petites ,je doute qu'elles arrivent a maturité .
J'ai prélevé des plantules ,je les ai mis en pot dans la serre .
A votre avis, que s'est il passé pour qu'elles lèvent si tardivement et ais je un espoir de voir mes plantules passer l'hiver dans la serre et fleurir l'année prochaine ?
Vaut il mieux enlever les autres et les mettre en pot ou les laisser en terre en espérant que l'hiver soit clément ?

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Verbena bonariensis

Message par ailees »

Bonjour, il ne s'est rien passé, c'est normal. Comme c'est une vivace, elle peut très bien faire des plantules tard, et ne grandir que l'année suivante, pas d'importance.
Nous on les laisse dehors, elles poussent surtout dans les endroits sans concurrence, comme par exemple les graviers du parking.

Elle tient à -10 pendant une semaine sans problème. Plus longtemps je ne sais pas, vu l'endroit où est notre jardin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
DIGITALE01
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 12 mars 2009 14:15
Région : Belgique

Re: Verbena bonariensis

Message par DIGITALE01 »

dans le gravier ! ça alors !
Je me réjouis de ta réponse et j'espère que ce que tu dis sera aussi valide pour ma région au climat plus froid . Je vais bien les protéger de paille cet hiver et on verra
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Verbena bonariensis

Message par ailees »

DIGITALE01 a écrit :dans le gravier ! ça alors !
normal, c'est une plante de terre sèche. On en a pas mal qui poussent bien mieux toutes seuls sur le gravier du parking plutôt que dans la terre argileuse et collante (en hiver !) du jardin.Elle ne craint sans doute pas le froid, en revanche elle n'aime pas l'eau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »