grippe!!!!

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

grippe!!!!

Message par jo la belle vie »

bientôt....la voilà....
Qu'allez-vous faire?
Perso je ne pense pas faire le vaccin, je préfèrerais prendre avant des vitamines ou autres...
Comptez vous vous prémunir? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: grippe!!!!

Message par Alilora »

ça me fait tellement peur que je penche plutôt pour le vaccin, surtout pour mes filles, en particulier ma plus jeune qui a les poumons fragiles :?
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: grippe!!!!

Message par monarde »

moi, je vais prendre de la tisane (de fleurs de chèvrefeuille et camomille) chinoise il parait que c'est utile contre le développement des virus!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: grippe!!!!

Message par Princesse »

Bonjour,

La seule et unique fois où je me suis fait vaccinée j'ai eu la grippe malgré le vaccin (j'ai été malade, arrêtée pour 3 semaines !!!) et depuis que je ne fais aucun vaccin, elle n'est jamais revenue.

Donc je ne fais rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

Moi non plus, pas de vaccin. Il paraît que le virus de cette grippe n'est pas pire que celui de n'importe quelle autre petite grippe "normale" et que le vaccin peut faire plus de dégât que la grippe elle-même...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

Re: grippe!!!!

Message par jo la belle vie »

Je comprends le choix d'Alilora
Je pense essayer l'homéopathie :)
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: grippe!!!!

Message par laracroft »

bonjour à tous

moi non plus je ne vais pas me faire vacciner et ni moi ni mon mari et notre ado non non nous ne connaissons que trop peu les effets indésirables de ce vaccin
de plus j'ai demandé conseil à mon ostéopathe qui est contre alors j'ai confiance en ces conseils donc je reste sur mon choix premier "non"

comme certains je mets les atouts de mon côté et je suis entrain de faire une cure de gelée royale afin de me booster un peu et je pense en refaire une plus tôt qu'ordinaire voir mi novembre et bien entendu j'applique les règles d'hygiène de base du quotidien comme nous le faisons habituellement

prenez soin de vous

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

C'est bien, je constate qu'il n'y a personne qui s'affole malgré les avertissements stupides des médias et de l'industrie pharmaceutique...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleu
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : lun. 26 janv. 2009 23:15
Localisation : Côtes d'Armor

Re: grippe!!!!

Message par DahliaBleu »

jo la belle vie a écrit :bientôt....la voilà....
Qu'allez-vous faire?
Perso je ne pense pas faire le vaccin, je préfèrerais prendre avant des vitamines ou autres...
Comptez vous vous prémunir? :kiss:
Pas de vaccin pour nous, en plus de manger sain et naturel mon mari et moi avons commencé une cure de chlorure de magnésium (20 jours), qui renforce les défenses immunitaires.

Laracroft, la gelée royale est aussi un excellent choix je trouve.
Cath
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

L'extrait de pépins de pamplemousse donne d'excellents résultats aussi pour renforcer les défenses immunitaires ou se soigner...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: grippe!!!!

Message par Ayn »

Pas de vaccin pour nous non plus : vu le délai sous lequel il a été fabriqué, je pense qu'il y a plus de risque à se faire vacciner et avoir ensuite des problèmes (d'effets "secondaires" comme ils disent !), que le risque encouru par le fait d'attraper la grippe elle-même.

Chez nous ce sera homéopathie (si on y pense !), et sinon fruits frais, extrait de pépin de pamplemousse, et cure de vitamines.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: grippe!!!!

Message par Prokofiev »

Une bonne façon de renforcer le systeme imunitaire, c'est de pas se soigner .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Josette 88
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mer. 05 déc. 2007 8:11
Région : Lorraine
Localisation : Vosges

Re: grippe!!!!

Message par Josette 88 »

User et abuser de soupes faites avec les légumes du jardin gorgés de soleil
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... oupe.shtml
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

Prokofiev a écrit :Une bonne façon de renforcer le systeme imunitaire, c'est de pas se soigner .
ça dépend. Une personne fragile ne peux pas attendre et ne rien faire, ce serait fatal
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: grippe!!!!

Message par Prokofiev »

C'est sûr que si c'est une pneumo , vaut mieux se soigner . Mais en evitant de prendre des tas de medocs pour des rhinites, des gripettes, a chaque fois qu'on est un peu fatigué.................etc on renforce son systeme immu . D'ailleurs, les gens qui n'ont pas le temps de se soigner sont rarement malades .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

C'est vrai ça, je remarque ce phénomène chez mon fils. Il préfère soigner le mal par le mal comme il dit. :kiss:
Mais, on parle de grippe A et moi je constate surtout qu'elle ne pointe pas trop le bout de son nez. Epidémie, pandémie... Bof... N'importe quoi...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: grippe!!!!

Message par grace »

Oui et non. Oui pour ce qui est de se soigner à coup d'antibiotiques et là les medecins n'en donnent plus systématiquement; non pour le reste. Une angine non soignée se guérit toute seule certes, mais plus tard tu auras certainement des gros problèmes de rhumatisme. Une angine mal soignée peut créer aussi des problèmes plus ou moins important au niveau du coeur.
Sans compter la fatigue que tu as lorsque tu as une infection quelle quelle soit. Donc absentéisme donc il vaut mieux consulter.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: grippe!!!!

Message par grace »

ninja56 a écrit :C'est vrai ça, je remarque ce phénomène chez mon fils. Il préfère soigner le mal par le mal comme il dit. :kiss:
Mais, on parle de grippe A et moi je constate surtout qu'elle ne pointe pas trop le bout de son nez. Epidémie, pandémie... Bof... N'importe quoi...

Excuse Ninja nos messages se sont croisés, je repodais à Prokofiev.
La grippe, la fameuse grippe il y a bcp de monde qu'ils l'ont eu et qu'ils l'ont sans même sans être aperçu.
Cette grippe HN1 Peut être aussi dangereuse que la grippe saisonnière, ça ne veut pas dire qu'elle est dangereuse pour tout le monde. Je décide personnellement à ne pas me faire vacciner car je suis tombée malade avec un 39 de fièvre pendant plusieurs jours, je l'ai peut-être chopée sans même m'en apercevoir. Le virus il ne faut pas oublier qu'il se ballade partout donc fermer les écoles c'est de la foutaise. La mère qui soignera son gamin de cette grippe à la maison, sortira forcément faire ses courses et donc propagera le virus si elle ne porte pas de masque. C'est logique.
Je ne suis pas contre qu'il faut un minimum d'hygiène pour pas que le virus se propage.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: grippe!!!!

Message par ninja56 »

D'accord avec toi Grace. Isl nous ont fait tellement peur avec cette grippe qui, somme toute, n'est pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière. Et tous ces vaccins qui leur resteront sur les bras... :roll:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: grippe!!!!

Message par grace »

Maintenant ils en savent un peu plussss sur ce virus. Leurs précautions étaient bonnes mais tous les pays n'étaient pas d'accord sur la marche à suivre donc forcément il y a eu des incohérences. Nous allons voir comment se passer l'hiver.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
narcissa
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 08 oct. 2007 16:17
Localisation : 67

Re: grippe!!!!

Message par narcissa »

Consommez un maximum de vitamines C et omégas 3,éventuellement en compléments alimentaires, et,cela commence à être connu, prenez de l'Echinacea, en teinture ou macérat glycériné, tout cela renforcera vos défenses immunitaires, même si cela ne garantit pas une protection efficace à 100%, cela met les chances de votre côté; ceci en prévention de toutes les grippes et infections.
(étudiante en phytothérapie)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: grippe!!!!

Message par Lionnel »

Salut

Contrairement à ce que peuvent dire les multinationales de l'industrie médicale (et "para-médicale", le nouveau fillon) qui profitent de l'arrivée de l'hiver pour nous vendre des tonnes de vitamines, "la vitamine C n'a jamais prouvé avoir un effet de prévention du rhume ni de la grippe, même lorsque prise à hautes doses".

Lire ici et .

Même un site qui en fait la promotion reconnaît "rien n'indique qu’une supplémentation élimine les risques d’attraper la grippe. Donc, il n’est pas nécessaire de prendre des suppléments dans une optique de prévention".

Le seul intérêt de ces placébos est de coûter moins cher à la collectivité que d'autres comportements, comme d'aller consulter un médecin pour une petite fièvre qui se résoudra en 3 ou 4 jours.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: grippe!!!!

Message par jackie83 »

Bonsoir,

Chez nous , comme chaque année, depuis plus de 15 ans, on utilise la vaccination homéopatique : sérum de yersin, thymuline, et bien sur influenzinum de l'année.
Influenzinum n'a pas été fait avec la souche de la grippe A car la souche n'a pas été donnée aux labo homéo (ce qui d'ailleurs, m'a semblé fort à propos pour les labos qui fabriquaient le vaccin allopathique :wink: ) mais celui de la grippe saisonnière devrait suffire à protéger un peu.
En tout cas, c'est peut-être de la chance, mais cela fait le même temps que nous n'avons pas eu de grippe ! :top:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: grippe!!!!

Message par cublacois »

Lionnel a écrit :Contrairement à ce que peuvent dire les multinationales de l'industrie médicale (et "para-médicale", le nouveau fillon) qui profitent de l'arrivée de l'hiver pour nous vendre des tonnes de vitamines, "la vitamine C n'a jamais prouvé avoir un effet de prévention du rhume ni de la grippe, même lorsque prise à hautes doses".
ça m'empêchera pas de manger 1 kiwi de mon jardin / jour en cette fin d'année ! :D
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
inwe
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 12 août 2010 12:59
Région : Aquitaine
Localisation : pau 64

Re: grippe!!!!

Message par inwe »

contre toute forme de grippe : Oscillococcinum
un médicament homéopathique

sinon moi je ne fait rien non plus

la grippe A a fait en realité moins de mort que le bete grippe

je l'ai attrapé personnellement...
c'est vrais que ca met mal mais vraiment peu de risque si on est pas "faible"
mal de tete, de ventre, tournis, ...
le tout deux ou trois jours.
c'est tout

alors pas de quoi s'affoler
mais les fruit ne peuvent qu'aider :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »