Vigne Philipp
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
Vigne Philipp
Bonjour,
Hormis que vitis vinifera Philipp a été obtenue par Mayer Weiss et qu'il est produit par Jörg Wolf, quelqu'un saurait-il comment fut obtenue cette vigne toute récente ? Croisements ou OGM ?
Merci d'avance.
Hormis que vitis vinifera Philipp a été obtenue par Mayer Weiss et qu'il est produit par Jörg Wolf, quelqu'un saurait-il comment fut obtenue cette vigne toute récente ? Croisements ou OGM ?
Merci d'avance.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Vigne Philipp
Bonjour,
Je n'ai pas d'info mais ce qui est étrange c'est que les fruits ressemblent à ceux de "baie de mai" un arbuste qui n'a rien de la vigne.
Elle semble connue comme peu ordinaire.
.
Je n'ai pas d'info mais ce qui est étrange c'est que les fruits ressemblent à ceux de "baie de mai" un arbuste qui n'a rien de la vigne.
Elle semble connue comme peu ordinaire.
.
Nicole
Depuis cette date, auriez-vous plus d'information sur cette vigne. Les raisins sont-ils bons ? Quelqu'un a t-il essayé ?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Contacte L'ITV ou l'INRA et demande leur l'adresse du service "Ad Hoc" qui pourra te donner l'information!
cordialement
Paddy

cordialement
Paddy
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'en ai finalement planté une mais n'ai pas encore de raisin. De toute façon, ça a pas mal coulé cette année à cause de cette flotte quotidienne.
J'en ai finalement planté une mais n'ai pas encore de raisin. De toute façon, ça a pas mal coulé cette année à cause de cette flotte quotidienne.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron