Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par davherm »

Bonjour,
Je souhaite planter une haie persistante à croissance rapide (pour me protéger du regard des voisins) et j'ai fais le choix de mettre des eleagnus mais je voudrais un arbuste persistant à croissance rapide à "marier" avec pour mettre un peu de diversité dans cette haie. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par ancoliebleue 03 »

le photinia"red robin" ;salut
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par jeannotin »

coucou
peut être regarder du côté des ligustrums il y en a d'interessants, les prunus laurocerasus, 'Marbled White' est très sympa je l'ai mis en isolé et le laisse libre il fait 4m de haut sur presque autant de large pour le moment, en haie il te faudra laisser suffisament d'espace là ou tu mettrais 2 sujets d'eleagnus par ex tu n'en mettra qu'un dans les persistants interessants à flor. parfumée d'hiver ou de printemps tu peux aussi regarder dans les Osmanthus
voili voilà
bon dimanche aux jardinautes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par davherm »

je ne connais pas les prunus et pour les photinias le seul probleme c'est que je trouve que ce n'est pas assez dense pour faire écran.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par jeannotin »

davherm a écrit :je ne connais pas les prunus et pour les photinias le seul probleme c'est que je trouve que ce n'est pas assez dense pour faire écran.
si mais faut les maintenir à 2m pas plus, j'ai le prob. chez moi :wink: j'ai laissé partir ma haie trop haut pour cacher la construction de mon voisin qui fait très béton et blocos :lol: et maintenant elle se dégarni du bas et j'envisage de mettre des claustras en bois pour ne plus voir sa tête :lol:

par contre ma haie d'osmanthus elle est très compacte mais ça pousse lentement,le prunus Marbled withe lui est très touffu et ce dès le bas même sans taille :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par davherm »

Et le prunus pousse t'il rapidement et peut il être taillé régulièrement?
Photinia ou prunus? Je vais regarder ça de près. Si certains ont d'autres infos je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quel arbuste persistant à croissance rapide ?

Message par jeannotin »

davherm a écrit :Et le prunus pousse t'il rapidement et peut il être taillé régulièrement?
Photinia ou prunus? Je vais regarder ça de près. Si certains ont d'autres infos je suis preneur.
oui sans prob. d'ailleurs le mien est dans un massif je l'ai taillé un peu en hauteur mais surtout en larg. car il commençait à prendre un peu trop ses aises et empiéter sur l'espace vital de ses voisins et le feuillage est peu commun et beau pour un panaché, par contre si tu est un adepte de la haie bien carrée :lol: va te falloir jouer du seca ou du taille haie souvent, son avantage c'est qu'il est tellement fourni et compact au niveau feuillage que tu ne vois pas la moindre branche ce qui n'est pas toujours le cas des photinias :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »