Paille d'ardoise
Paille d'ardoise
Bonjour. J'ai l'intention de faire dans mon jardin un coin ou sera planté un cerisier à fleurs 'Kojo-No-Mai'. J'ai envie de mettre comme paillage de la paille d'ardoise (en fait je veux créer une rivière sèche sur 10/15 mètres (un petit 'ruisseau' qui se 'jetera' dans 'le coin' avec le cerisier) et la paille d'ardoise est censé représenté l'eau).
La question est peu être bête mais la paille d'ardoise ne risque t'elle pas de changer le ph du sol et le 'Kojo' se plaira t' il dans ce sol.
Merci
La question est peu être bête mais la paille d'ardoise ne risque t'elle pas de changer le ph du sol et le 'Kojo' se plaira t' il dans ce sol.
Merci
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Paille d'ardoise
j'ai vu cela une année aux floralies de Pau, c'est bluffant j'aime pas plus que cela c'est pas mon style ,mais j'ai trouvé cela pas mal au niveau visuel, tu peut installer du bidim pour éviter le prob. de l'ardoise , kojo-no-mai je l'ai planté d'ailleurs j'ai eu dans mon terrain pas drainant quelques soucis avec, un conseil si tu as un terrain très lourd et gorgé d'eau en hiver n'hésite pas à mélanger à ta terre un peu de gravier, il aime frais mais drainantpierricks a écrit :Bonjour. J'ai l'intention de faire dans mon jardin un coin ou sera planté un cerisier à fleurs 'Kojo-No-Mai'. J'ai envie de mettre comme paillage de la paille d'ardoise (en fait je veux créer une rivière sèche sur 10/15 mètres (un petit 'ruisseau' qui se 'jetera' dans 'le coin' avec le cerisier) et la paille d'ardoise est censé représenté l'eau).
Merci
la photo est de 2008 la "rivière" c'est bien élargie

regarde sur la gauche après les goûts et les couleurs, on ne peut se mettre à la place de l'autre
photos prises cette année
départ de la rivière

la rivière

au jardin il faut laisser aller son imagination et parler sa créativité chacun à son niveau
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
JulienGE
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
C'est chez toi jeannotin ???? C'est vraiment la classe ! Combien as-tu de superficie ? Tu es du métier ?
- jeannotin
- Roi du massif
non...c'est chez mon voisinJulienGE a écrit :![]()
C'est chez toi jeannotin ???? C'est vraiment la classe ! Combien as-tu de superficie ? Tu es du métier ?
j'aime mon jardin, je l'ai fait à mon image, simple , généreux,un peu "fou", libre ,proche de la nature la vraie , un petit paradis pour moi et ma "tribu"
voilà tu sais tout et ceux qui ne savait pas aussi
A+ les jardinautes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Si je peux me permette Jeannotin...
il y a eu un excellent article sur son jardin dans la revue l'ami des .... en début d'année de mémoire.
Un jardinaute a peut être gardé l'article...;
il y a eu un excellent article sur son jardin dans la revue l'ami des .... en début d'année de mémoire.
(°-°)
Concernant la rivière sèche que je veux créer quel autre type de minéral ferait l'affaire d'après vous
ps: Jeannotin c'est vrai que ton jardin est très beau.
ps: Jeannotin c'est vrai que ton jardin est très beau.
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- jeannotin
- Roi du massif
tu peux me tutoyer Pierrycks perso je tutoie tout le monde c'est plus simple
, une fois d'ailleurs j'ai eu une reflexion d'un jardinaute à ce sujet pas grave je l'ai zappé c'est que nous n'avions pas les mêmes valeurs, je vais à "l'essentiel" j'ai toujours un peu fait comme cela et arrivée à presque 60ans c'est encore pire
et même si je suis pas une" première main"
je vais pas m'en offusquer, ça me flatte quand les jeunes me tutoie c'est qu'il m'intègre à leur monde à eux 
c'est dommage pour les idées j'avais fait des photos mais ça date et j'ai perdu mes données à la suite d'un bug de mon ordi
tout était représenté , des galets de verre de différentes couleurs, le sable différentes couleurs aussi en mélange pour simuler les petites vagelettes de l'eau qui coule, les galets, l'ardoise tu peux rester sur ton idée l'ardoise pillée c'est pas mal, ou peut être posée sur champ mais là il va te falloir de la patience pour mettre en place, cette année là le thème c'était l'eau, bon il y avait des choses "surfaites" enfin pour moi et des choses où l'on pouvait piquer des idées, il y avait aussi des murs végétaux avec l'eau qui coulait c'était beau a regarder
peut être d'autres ont fait et vont te donner leur avis.....
c'est dommage pour les idées j'avais fait des photos mais ça date et j'ai perdu mes données à la suite d'un bug de mon ordi
tout était représenté , des galets de verre de différentes couleurs, le sable différentes couleurs aussi en mélange pour simuler les petites vagelettes de l'eau qui coule, les galets, l'ardoise tu peux rester sur ton idée l'ardoise pillée c'est pas mal, ou peut être posée sur champ mais là il va te falloir de la patience pour mettre en place, cette année là le thème c'était l'eau, bon il y avait des choses "surfaites" enfin pour moi et des choses où l'on pouvait piquer des idées, il y avait aussi des murs végétaux avec l'eau qui coulait c'était beau a regarder
peut être d'autres ont fait et vont te donner leur avis.....
Josy
Josy
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourdazounda a écrit :Si je peux me permette Jeannotin...
Oui ... depuis je suis abonnée et pense bien le visiter cet EDEN
Depuis le temps que je le vois en virtuel!!!
Bonne journée
-
JulienGE
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
oui des photos !!! Quelqu'un a lien ou des photos ????
J'ai vraiment envie de voir cela Jeannotin... J'ai aussi la chance d'avoir une immence parcelle de 9500m2 mais pour l'instant j'ai attaqué sur 2500 m2, ce qui est déjà pas mal...
J'ai vraiment envie de voir cela Jeannotin... J'ai aussi la chance d'avoir une immence parcelle de 9500m2 mais pour l'instant j'ai attaqué sur 2500 m2, ce qui est déjà pas mal...
- jeannotin
- Roi du massif
et bien non pas de lien, pas de blog pas de siteJulienGE a écrit :oui des photos !!! Quelqu'un a lien ou des photos ????
donc j'ouvre mon jardin à la visite , d'ailleurs j'ai eu un couple de Suisse cet été des écolos encore plus que moi un ingénieur qui n'a même pas la télévision pour des raisons d'équilibre au sein de la famille enfants , parents
A Eden j'ai fait plusieurs jardins dans le même, plein de petites ambiances différentes, un jardin "japonisant" avec bassin, un jardin traçé à la française planté à l'anglaise , un potager en carrés, un sous bois aménagé,mais l'ensemble du jardin est planté à l'anglaise et très diversifié pour le côté phyto-sanitaire, un jardin comme dans la nature, qui évolue au fil des saisons, couleurs d'automne fruits écorces parfum tout y est
Pierricks tu ne m'en voudra pas de "Polluer" juste un tout petit peu ton post
Josy
Josy