semis en automne de fleurs à couper

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

semis en automne de fleurs à couper

Message par lejardinero »

bonsoir ,je suis curieux de connaitre les fleurs à semer maintenant pour en faire des bouquets au printemps ,sachant que si le climat est doux on a quand même de rares gels au petit matin ,mais je peux repiquer sous tunnel plastique
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Re: semis en automne de fleurs à couper

Message par Kitoune »

Bonjour,

Je suis débutante mais j'ai acheté des narcisses, des tulipes et aussi des graines d'amaranthes queues de renard pour l'été prochain. Elles sont très jolies dans les bouquets.

A+
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: semis en automne de fleurs à couper

Message par hemeroca7 »

bonjour,
il n'y a pas que la température qui compte mais aussi la lumière. Celle d'automne, avec le soleil bas et des journées plus courtes, n'est pas propice à la germination de plantes annuelles.
il vaut mieux se concentrer sur les bulbes (tulipes, narcisses, lys...) si tu veux obtenir une floraison au début du printemps, car ils passeront l'hiver en terre.

Après, je n'ai pas idée du climat réel là où tu habites mais le mieux est aussi de préciser quel type de bouquets tu souhaites.

A+
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »