musa basjoo
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
musa basjoo
j'ai planter mon musa samedi dernier,j'ai super bien suivi l'arrosage et malgré cela les 4 feuilles existante ont blanchi méchament.est ce grave ou cela va t'il rentrer dans l'ordre d'ici peu,
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: musa basjoo
certainement le soleil
je ne sais pas si c'est le bon moment pour planter un musa à l'extérieur, je pense qu"il vaut mieux le faire au printemps , pour qu'il puisse bien s'enraciner avant l'hiver
j'ai prélevé des beaux pieds cet été sur le mien, je les ai mis en pot pour une mise en place au printemps prochain (cet hiver, ils seront mis hors gel)
je ne sais pas si c'est le bon moment pour planter un musa à l'extérieur, je pense qu"il vaut mieux le faire au printemps , pour qu'il puisse bien s'enraciner avant l'hiver
j'ai prélevé des beaux pieds cet été sur le mien, je les ai mis en pot pour une mise en place au printemps prochain (cet hiver, ils seront mis hors gel)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Frodon
- Fruit de la jacasse
j'ai pourtant suivi les conseils du pépinièriste,enfin j'espère qu'il va se remettre.j'ai 3 rejets de sortie puis je encore les prélevé ou doit je attendre encore un bon mois sachant que le plus grand fait 15cm.et comment les prélever?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
pour que les rejets soient viables, il faut qu'ils aient des racines, tu peux t'en assurer en dégageant le pied
si c'est le cas, tu sectionnes la partie qui le relie au pied mère avec un couteau
perso, je ne prélève jamais de petits sujets comme ça, mais s'ils ont des racines, pourquoi pas
si c'est le cas, tu sectionnes la partie qui le relie au pied mère avec un couteau
perso, je ne prélève jamais de petits sujets comme ça, mais s'ils ont des racines, pourquoi pas
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Je suis un peu du même avis, perso je l'aurais planté plus au printemps pour lui laisser plus de chances, mais bon......les feuilles qui flétrisse c'est peut être normal l'automne est là et le bananier l'hiver sous nos climats se comporte comme une vivacepascalou du 67 a écrit :c'est vraiment tard pour planter un musa maintenant
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Frodon
- Fruit de la jacasse
j'habite en loire atlantique et le climat est plutot doux donc d'après mon pépinièriste aucun soucis a le mettre en terre maintenant sachant que les premiers froid viendront fin novembre.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
protèges le quand même bien cet hiver