Jeune conifère
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Jeune conifère
Bonjour,
Voici quelques photos d'un jeune conifère qui s'est installé au bord d'une plate-bande.
Quelqu'un peut-il l'identifier?

Un grand MERCI...!!!
Voici quelques photos d'un jeune conifère qui s'est installé au bord d'une plate-bande.
Quelqu'un peut-il l'identifier?

Un grand MERCI...!!!
Dernière modification par Aceras le sam. 25 sept. 2010 9:29, modifié 1 fois.
Re: Jeune conifère
Bonsoir ,
C'est un : Juniperus ( genévrier ) . Mais lequel ????
Bonne soirée .
C'est un : Juniperus ( genévrier ) . Mais lequel ????
Bonne soirée .

Merci Crinblan... mais je ne crois pas trop au Juniperus.
Il y a dans ce parc une collection de conifères (cèdres bleu et du Liban, séquoïas, wellingtonias, sapins, divers pins, ifs, thuyas, etc...) mais pas de genévrier qui aurait pu déposer un petit ici.
Il y a dans ce parc une collection de conifères (cèdres bleu et du Liban, séquoïas, wellingtonias, sapins, divers pins, ifs, thuyas, etc...) mais pas de genévrier qui aurait pu déposer un petit ici.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il y a des tas d'espèces et de variétés de genévriers qui ne ressemblent pas vraiment au genévrier commun mais qui se caractérisent, comme on le voit sur vos clichés, par des feuilles aciculées et des feuilles en écailles (ces dernières comme celles des cyprès et des faux cyprès).
Bien, bien, bien... Je capitule donc. 
Va pour le Juniperus!
Merci à tous les deux.
Ma connexion est très lente mais je vais essayer de placer quelques photos de conifères pour identification: je ne connais pas grand chose à ces arbres.

Va pour le Juniperus!
Merci à tous les deux.
Ma connexion est très lente mais je vais essayer de placer quelques photos de conifères pour identification: je ne connais pas grand chose à ces arbres.