une rocaille, un coin avec plusieurs bulbes et plantes
-
petitbout
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
une rocaille, un coin avec plusieurs bulbes et plantes
donc je voudrais faire dans un coin de mon potager, une partie fleuri, avec des bulbes, des crocus, etc, etc etc, j ai des plantes dans des pots aussi, j ai des plaques en pierre, des pierres rondes, des pierres plates, j ai du gazon, des petites fleurs multicolores, donc je dois commencée par quoi, je n arrive absolument pas a avancer, au secours et merci 
- fun67
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: une rocaille, un coin avec plusieurs bulbes et plantes
Dans ces cas là, il ne faut pas s'affoler, car quand les plantations sont faites, il est difficile d'y revenir.
Il faut toujours commencer par nettoyer le coin que vous voulez aménager en prenant soins d'enlever les mauvaises herbes vivaces s'il en éxiste car après cela sera plus difficile.
Puis vous donnez une forme à votre rocaille avec si possible un petit dénivelé pour justifier la mise en place de vos roches soit isolée soit par trois avec une élancée et 2 couchées.
Plantez vos arbustes nains.
Quand cela est fait vous pouvez commencer à planter vos vivaces car celle là vont rester en place (prévoyez de la place pour qu'elles s'étoffent).
Ensuite il faut mettre en place vos bulbes à la bonne profondeur et entre vos bulbes vous mettrez des plantes annuelles ou bisannuelles.Petit truc: mettez un petit bâton indicateur là ou vous avez mis des bulbes.
Choisissez vos vivaces, annuelles et bulbes de manière à ce qu'il y ai au moins un petit coin avec des fleurs toutes l'année.
Dans ma signature j'ai mis un lien pour vous aider.
Cordialement et faites preuve d'imagination et bon courage
Comme disait A. de Saint Exupéry :
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/