Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Pour moi, c'était journée de ménage!!... c'est mieux que de s'énerver pour rien!... je te raconte les péripéties du Net... et les complications d'internet!!
Mon disque dur externe ne s'ouvre plus... c'est comme s'il n'était pas branché... pourtant il l'est... mais il n'est plus reconnu par l'ordi... ou il est grillé!!! :affraid: :angoisse: ... et Toutesmes photos sont dessus!!... Heureusement... en téléphonant à ma sœurette, elle m'a rappelé que mon hébergeur Hiboox avait tout stocké, lui aussi!!! et, lui, il marche! ça m'a donné des ailes!!

Mais ensuite, j'ai voulu ouvrir une 2ème messagerie orange pour y déplacer les dossiers images, forums et infos+météo... total... après avoir fourni un identifiant légèrement différent, le même ne marchait pas!! il fallait un E mail différent... j'y ai ajouté mon nom de jeune fille... et... Maintenant... je ne peux plus ouvrir la première!!!

J'ai cherché comment faire... mais rien ne marche... J'ai envoyé un mail à Orange pour avoir de l'aide... et je vais filer dormir!! Basta!!
Zhom a ramené des huîtres... et nous y retournons Samedi avec Louisette... et un pique-nique... Il va faire beau... et ça me fera changer d'air!

Ici: pas de pluie, ni de vent, aujourd'hui! on a même de plus en plus de soleil dans l'après-midi!
... alors... passez, tous les deux, une bonne nuit bien tranquille!... sans cauchemarder "tuyaux" et "bouchons"!

Dernière modification par Lu7.T-B le mar. 14 sept. 2010 1:24, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Mais ... moral en berne... problèmes familiaux importants et que je n'arrive plus à régler... alors... le sommeil ne vient que par surprise... je n'arrive plus à dériver mes pensées... je ne me fixe sur rien... et je ne peux même pas lire!... je zappe sur la télé dès que je suis seule dans le séjour...
Heureusement qu'il y a Magali et Topaze -qui va venir manger ici...
Car Da part demain, par le train pour faire le trans-sibérien et passer quelques jours au lac Baïkal... elle en rêve depuis longtemps... et Topaze, qui le sent, est venu dîner ici!...
Soleil... pour réchauffer l'âme... et quelques virées chez vous pour que vos photos ou vos échanges me fassent rêver ou rire... mais je n'ai pas vraiment pu écrire...
Pensez à moi, de temps en temps... votre présence m'apporte plus que je ne sais le dire...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
tu n'es pas seule mais !! malgré notre visite la solution est en " toi " tu en as les moyens !!.
Repos en priorité et fais ce que bon te semble !! arrête les conserves etc... vous avez de quoi passer l'hiver et pense à sortir de tes gamelles !! hihihi
quitte à te tourner les pouces !! pas vrai les copines ?? qu'en pensez-vous ! j'exgère de lui dire cela mais bon !!.
Bonne journée, je m'absente deux jours sur ! plus si les " cops nous gardent !!
lors à plus et 
Repos en priorité et fais ce que bon te semble !! arrête les conserves etc... vous avez de quoi passer l'hiver et pense à sortir de tes gamelles !! hihihi

Bonne journée, je m'absente deux jours sur ! plus si les " cops nous gardent !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai attendu avec impatience un technicien d'Orange pour voir mon ordi à cause d'un problème sur ma messagerie Orange... impossible de "gérer mes dossiers"! ça ne répond pas!!
Si ça arrive à quelqu'un d'autre du forum... dites-le moi, svp! Il n'avait jamais vu ce cas là ... et a téléphoné à d'autres pour trouver un truc... ils pensent tous que c'est un "bug"... faute de résoudre ce problème... il a trouvé le moyen de me remettre en service IncrediMail... et tous mes dossiers sont donc conservés...

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou Lucette que de problème il t'arrivés en ce moment et c'est vrai qu'au bout d'un moment cela zappe le moral
bonne journée et gros bisous
bonne journée et gros bisous
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... je surveille "mes chats" de près... ils vont dormir tous les deux dans le séjour... Magali un peu boudeuse.... mais sur le tabouret à côté de l'ordi! ... et Topaze, sur mon fauteuil avec une polaire qu'il aime... mais un peu méfiant... il surveille en douce Magali qui fait semblant de dormir! :rire2:

Mais je vais stopper la télé... et aller dormir!... Mal aux pattes!

Journée un peu plus fraîche... mais avec du soleil, entre les nuages!!

BONNE NUIT... et ...

PS: en affichant mes photos, le temps de les regarder...et elles se sont effacées, seul le mot "image" à la place... je n'y touche pas... elles s'afficheront peut-être dans la matinée... l'espoir fait vivre...
Lu7. La Hulotte
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Rassures toi, tes photos sont impec 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou lucette !
je vois que tu as quelques soucis , la famille , ah , ce n'est jamais tout rose , on en sait toutes quelque chose , ce que j'espère c'est que ça va s'arranger ou du moins se calmer un peu , je crois que personne n'échappe aux gros soucis
je t'
pour te donner du courage ...
l'ordi c'est exaspérant , mais en tous cas tes photos sont parfaites et passent bien , il fallait juste attendre qu'elles chargent ...
que de conserves tu fais , n'est ce pas un peu trop ? c'est fatigant , j'en sais quelque chose , le peu que je fais , cèpes , pâtés , un peu de haricots verts , ça demande une grosse mise en oeuvre ... l'autre jour j'ai acheté deux lapins en promo , avant de les faire en "pâté" je dois acheter des capsules pour les pots , alors ils sont désossés et attendent au congélo
ça me laisse du temps pour la mise en oeuvre , et heureusement doudou m'aide
en tous cas je te souhaite une bonne journée , pas trop fatigante ...
demain c'est le jour du pique nique ??? alors bonne préparation de balade
je vois que tu as quelques soucis , la famille , ah , ce n'est jamais tout rose , on en sait toutes quelque chose , ce que j'espère c'est que ça va s'arranger ou du moins se calmer un peu , je crois que personne n'échappe aux gros soucis

l'ordi c'est exaspérant , mais en tous cas tes photos sont parfaites et passent bien , il fallait juste attendre qu'elles chargent ...
que de conserves tu fais , n'est ce pas un peu trop ? c'est fatigant , j'en sais quelque chose , le peu que je fais , cèpes , pâtés , un peu de haricots verts , ça demande une grosse mise en oeuvre ... l'autre jour j'ai acheté deux lapins en promo , avant de les faire en "pâté" je dois acheter des capsules pour les pots , alors ils sont désossés et attendent au congélo

en tous cas je te souhaite une bonne journée , pas trop fatigante ...
demain c'est le jour du pique nique ??? alors bonne préparation de balade

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

En +... soleil aujourd'hui!... quoique plus frais! T°C=9° sous la tonnelle, ce matin!(6° parait-il, dans les champs, à côté!

...alors j'ai pris l'apn et un peu cliqué au hasard...sans sortir du jardin!
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que les cagouilles épargnées... ont largement dégusté mon pied de hosta!!

Mais... comme je n'y changerai rien à postériori ... accompagnée de Topaze, j'ai continué!
J'ai pris l'ombre de la hulotte photographiant sa hulotte!

Le grand sédum de la vasque...

La renouée...

Le coin des citronniers... ils vont bien... je crois!

Ciel... girouette... sumac... et... ombres!

Grandes asters roses...

Sauge Grahami... et asters naines...

Topinambours... on a beau faire la chasse... ça repousse toujours... ça envahit vite... mais, j'aime ce jaune...

Topaze, dans l'ombre!

... une petite fleur, dans le boule de neige!!! :scratch:

Ombre des autres sumacs... près de la véranda...

Le petit rosier nain... multicolore!

Moi, je guette les ombres... mais Topaze les cherche!

... et il a trouvé!!

Pendant ce temps, Magali dormait dans la véranda! un peu sous exposée... en voulant corriger ça devient plutôt vert...

... ouille... la liste doit être longue... je n'ose pas revenir en arrière...

Bonne, très bonne soirée à vous tous et toutes... Je retourne à mes gamelles... mais pour faire des haricots blancs à la tomate...et, moi, j'adore! Alors, je vais me faire plaisir!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou !! me voila il y a du soleil chez toi et !! on n'a pas froid ! bonne promenade et cela fait du bien de reprendre contact !!.
Je suis contente de te sentir plus " détendue " ! tu as un souci de moins avec la réparation de l'ordi qui est si nécessaire !!
et tu me sembles
plus cool !!. super !. tu as vu que tu n'étais pas seule ! dans ton jardin !! il y ena des " copines " !!
J'ai vu que ton mari aura son parasol l'année prochaine !! ça y est !
et toi tes fleurs sont bel et bien là pour t'apporterde la joie au coeur !.
C'est la 1ère chose que j'ai faite un tout petit tour de jardin ! je vais continuer ! mais en me couvrant !! on gèle !!
A plus et bonne fin de journée ! 
Je suis contente de te sentir plus " détendue " ! tu as un souci de moins avec la réparation de l'ordi qui est si nécessaire !!
et tu me sembles

J'ai vu que ton mari aura son parasol l'année prochaine !! ça y est !

C'est la 1ère chose que j'ai faite un tout petit tour de jardin ! je vais continuer ! mais en me couvrant !! on gèle !!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Aujourd'hui: Soleil! il faisait frais ce matin, parait-il... (réveil à 10h50!) 9° sous la tonnelle, pas moins qu'hier, malgré les prévisions... mais 20°8 maintenant... et presque 30° au soleil!... l'homme m'a laissé dormir... a épluché des pommes pour la compote... et des pommes et poires extras... pour le dessert!
...

Le café m'attend... mais j'ai fait d'autres photos... toujours accompagnée par Topaze!
Enfin une passiflore! J'ai oublié de les observer... et celle-ci est sur un petit pied poussé entre les rosiers au printemps!!

Topaze, pas loin de mes pieds... (il a même fallu que je recule... en lui disant: stop!

Coup d'oeil à la girouette... et les branches à droite sont les "bras" de la passiflore-mère... accrochée au pêcher... et qui t^te pour essayer d'aller plus loin!!

Le jardin, devant, vu d'assez loin...

mon Topaze... qui se faufile, pour aller manger du chiendent!

... et le soleil... caché derrière le sumac-parasol... j'étais à la porte de la cuisine... à l'ombre, quoi!!

... et l'envie de café m'a ramené à la maison!...

Je pense très fort à toi!
Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Je me suis reposée aujourd'hui! Massage de jambes après douche fraîche... et sieste, cet après-midi, devant la télé... repas du soir facile et rapidement préparé... et télé(sur la 3) devant Bourvil que j'aimais beaucoup!... j'ai cliqué la lune aussi... (en sortant les chats... )... et la véranda vue de dehors!... mais j'ai fait vite! :rire2:

maintenant... médicaments préparés pour la semaine... et vérification que les chats ont choisi de regarder la lune... je file dormir du sommeil du juste... :rire2:
Bonne nuit...

... et...

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou et bon lundi Lucette
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai sommeil... alors je ne vais pas traîner!

Bonne nuit à toi et aux passants éventuels... pas fait de photos aujourd'hui!
Pourtant la lune est toujours aussi belle et le ciel étoilé... juste pour rêver...

...

Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
mais dis donc à cette heure ci tu n'es pas encore couchée ??? incroyable !!
il faut songer à toi un peu
je passais par hasard ce matin et j'ai vu tes photos , la lune et la véranda la nuit c'est vraiment sympa , et surtout la fleur de ,passiflore , j'ai enfin cédé à mon envie cette année et m'en suis offert une , qui m'a fait quatre fleurs
bonne journée lucette
il faut songer à toi un peu

je passais par hasard ce matin et j'ai vu tes photos , la lune et la véranda la nuit c'est vraiment sympa , et surtout la fleur de ,passiflore , j'ai enfin cédé à mon envie cette année et m'en suis offert une , qui m'a fait quatre fleurs

bonne journée lucette

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour LU 7 , 0 H 12 ça n'est pas trop tard pour toi, tu fais des progrès, Il y a quelques temps de cela tu restais bien plus devant ton ordi la nuit . Tu as bien fait de changer un peu et tu devrais encore ronger sur l'heure et bien t'allonger
cela ferait du bien à tes jambes et aussi pour tes yeux.
Bonne soirée Lucette à bientôt gros bisous
cela ferait du bien à tes jambes et aussi pour tes yeux.
Bonne soirée Lucette à bientôt gros bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

...mais je suis bien... je respire mieux... et je profite d'une émission sur la 5, sur les chiens sauvages... et j'attends le retour de Magali... qui aime sortir quand il fait beau...et pas trop noir!
j'ai cliqué les passiflores...

...et la lune... elle a même une étoile qui l'accompagne... elle est presque pleine! (le 23... dit le calendrier... le 24 dit météo-consult...

Je vais faire une dernière virée pour les relevés météo... Magali vient de rentrer... et dodo!! ...( j'ai tout de même au moins 8 h de sommeil sans interruption...

Bonne nuit... Dormez bien, vous aussi! Faites de beaux rêves... et espérons que cette vague de pluie annoncée sous peu sera utile à tout ce qui pousse dans nos champs et nos jardins... (nos = ceux de notre planète terre!)

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Ravie d'avoir lu le résumé d'hier !!. cela devient plus cool !. Tu dors encore, je pense, par contre je vais vous quitter pour vaquer à mes occupations non sans passer prendre un petit jus !. Bonne journée mais à ton rythme et !! à plus 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Ciel un peu nuageux... et hulotte réveillée à 11h20!! Vraiment un vieil oiseau de nuit!! Faut dire que j'ai dormi un peu dans un fauteuil avant de filer au lit!! et que J-C me laisse dormir tout le temps dont j'ai besoin!
Je viens de prendre quelques photos (l'hébergeur fonctionne bien... ils ont fait des réglages plus longs que prévus ce week-end... mais ils ont envoyé un mail d'explication!

... Topaze a passé sa tête entre mes jambes quand j'ai cliqué les crocus!!

... et il est resté très près!

mais les crocus sont contents!! (ceux-ci avaient été "resemés" par les merles!!)

...là , la girouette, vue des crocus!!

Une graine d'ipomées a fait de l'escalade... je ne l'avais pas semée... et j'avais fait la chasse! trop envahissant dans les azalées et dans le jasmin!

... et elle atteint déjà le pluviomètre!!

... et ma jolie plante grasse dont je ne sais pas le nom!

... je retourne au boulot! Lavage machine!... j'ai du retard!... mais je me sens bien...et j'ai moins mal au dos et aux pattes!!

Plein de kiss:

Très bonne soirée!!
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
LU7 !! ce n'est pourtant pas le printemps et pourtant tu m'as l'air : plus détendue, moins angoissée, tu acceptes de te reposer et de prendre un peu plus de temps pour toi !. Alors si ce mot te trouve ce soir, avant que tu ne partes te coucher ! je te souhaite de repartir lentement, à ton rythme et de manger tes " conserves " quand tu n'auras pas " envie de cuisiner "
Bonne soirée, je t'embrasse

Bonne soirée, je t'embrasse

- mamiris
- Prince du jardin
petit coucou ! et bonne journée !! j'ai une liste qui s'allonge et le temps m'empêche de la réduire !!.
Dis moi tu as des horaires totalement farfelus ! tu dors quand on travaille !! et vice versa !!.
Bonne journée quel que soit le temps tu vas bien trouver un moyen de l'occuper !! hihi
j'ai eu moi-même cette plante !! je suis incapable de me souvenir du nom !!. par contre si tu ne dors pas ou , plutôt !!!
si en te réveillant du fauteuil !! tu vas sur l'ordi ! je te souhaite une bonne nuit et te fais un gros bisous.
je vais aller lire au lit !!!! j'adore ! 
Dis moi tu as des horaires totalement farfelus ! tu dors quand on travaille !! et vice versa !!.
Bonne journée quel que soit le temps tu vas bien trouver un moyen de l'occuper !! hihi

j'ai eu moi-même cette plante !! je suis incapable de me souvenir du nom !!. par contre si tu ne dors pas ou , plutôt !!!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

je joue "relax"! Je surveille ma ratatouille...et les chats!

Ciel gris... quelques gouttes de pluie... mais... 0,5mm ça ne sert pas à grand chose...
J'ai fait quelques photos ...
Topaze dans mes pattes!!

ciel et girouette...

les couleurs de l'automne dans le jardin...

l'ipomée... "escaladeuse"!

Aralia... en boutons... hosta mangée par les cagouilles... j'ai traité il y a peu... et les jeunes feuilles n'ont plus de trous... mais c'est Topaze que je regardais!!

les vendangeuses et grandes asters sous les sumacs... ça sent l'automne!

Les cactus de Noël... font leurs boutons sous la tonnelle... on va les rentrer!

... et Magali, sur son dossier dans la véranda, boude... car elle a vu Topaze qui me suit partout... elle fait celle qui ne voit, ni n'entend, rien!!

...je file éteindre sous la cocotte... le minuteur vient de sonner... et je vais trier des papiers... je n'en vois pas le bout!

Bon appétit et très bonne soirée!!

Dernière modification par Lu7.T-B le jeu. 30 sept. 2010 22:43, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
j'ai bien bossé ! et comme j'ai eu trois heucheras !! j'ai du travailler dans trois endroits différents pour arriver à les installer !! à leur place !. J'ai vu que tu n'as pas encore arrété ! alors cette soirée va te voir dormir dans ton fauteuil !! je risque de te suivre !!.
J'aime les couleurs d'auromne qui arrivent chez toi
tes copains sont de vrais " pachas " !!. Bisous et à plus 
J'aime les couleurs d'auromne qui arrivent chez toi