[IDENTIFIEES= Cosmos et Canna] quelles sont ces plantes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
[IDENTIFIEES= Cosmos et Canna] quelles sont ces plantes?
bonjour, j'aurai besoin d'aide pour identifier ces deux plantes...
la seconde, nous l'avons acheté sous forme de rizhomes sur une brocante cet été et la dame nous a dit que c'était du cana, mais je ne trouve rien de ce nom sur internet (à part le canabis!) et pourtant depuis que les feuilles ont poussé, tout le monde nous dit que c'est du cana...j'aimerai bien connaitre son vrai nom pour mieux la connaitre
la première est une fleur superbe que j'ai trouvé hier dans un terrain vague! elle est un peu moins fringuante que sur son terrain d'origine mais j'éspère qu'elle reviendra au printemps prochain...
la seconde, nous l'avons acheté sous forme de rizhomes sur une brocante cet été et la dame nous a dit que c'était du cana, mais je ne trouve rien de ce nom sur internet (à part le canabis!) et pourtant depuis que les feuilles ont poussé, tout le monde nous dit que c'est du cana...j'aimerai bien connaitre son vrai nom pour mieux la connaitre
la première est une fleur superbe que j'ai trouvé hier dans un terrain vague! elle est un peu moins fringuante que sur son terrain d'origine mais j'éspère qu'elle reviendra au printemps prochain...
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: quelles sont ces plantes?
Bonjour,
L'orthographe correcte est canna, avec deux N, d'où l'absence de résultats lors d'une recherche avec un seul N.
La première, je ne sais pas.
Jub
L'orthographe correcte est canna, avec deux N, d'où l'absence de résultats lors d'une recherche avec un seul N.
La première, je ne sais pas.
Jub
bonjour
pour la première, on dirait un cosmos
je transfère ton post au forum 'identification'
pour la première, on dirait un cosmos
je transfère ton post au forum 'identification'
je ne cautionne pas les trolls
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pareil pour moi, un cosmos ( que je n'ai encore jamais vu) 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
En fait, à y regarder de plus près et avec l'aide "cosmos", s'il a l'air bizarre, ce n'est pas parce que ses pétales sont enroulés parce qu'il a soif ?
jub
jub
-
- Graine de timide
merci Jub, je connais le canna depuis ta réponse (c'est peut être la seule hortographe que je n'avais pas essayé!c'est une plante superbe et je vais pourvoir bien m'en occuper maintenant(je n'aurai pas pensé à enlever les rizhomes pour l hiver)
et pour la fleur: les pétales sont des "cornets" fermés, ils sont fait d'une seule pièce
je n'ai pas cherché longtemps pour l'instant mais les Cosmos que j'ai trouvé sont différents...
et pour la fleur: les pétales sont des "cornets" fermés, ils sont fait d'une seule pièce
je n'ai pas cherché longtemps pour l'instant mais les Cosmos que j'ai trouvé sont différents...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Ce sont bien des cosmos une des nombreuse variété de bipinnatus de la série sea shell
Pascal
Ce sont bien des cosmos une des nombreuse variété de bipinnatus de la série sea shell
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
merci Pascal, merci à tous, ce forum est très efficace et mes questions résolues en si peu de temps!
bonne journée à tous
marie
bonne journée à tous
marie
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
suis d'accord avec Pascal !
http://www.tandmworldwide.com/seeds1/il ... ml?page=23
http://www.tandmworldwide.com/seeds1/il ... ml?page=23
Hommenature a écrit :Bonsoir
Pascal