Arum ????
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Arum ????
coucou mamiris;tout dépend des températures hivernales.Et de l'endroit ou il est placé.L'arum se plait dans les lieux humides et c'est ce qui lui est fatal lorsqu'il fait très froid,la terre mouillée qui gèle et il meurt.
Dans ton cas,le plus sage serait de le cultiver dans un grand pot et de pouvoir le rentrer dans un garage l'hiver.Sinon,en pleine terre,lui confectionner un grand et épais manteau de feuilles mortes,paille,etc..double voile d'hivernage et un platique par dessus pour éviter à la terre d'etre trop mouillée sur 1m2 autour de la planteIl aura ainsi une chance de s'en sortir.Il ne faut pas hésiter a le planter à 20cm de profondeur
Dans ton cas,le plus sage serait de le cultiver dans un grand pot et de pouvoir le rentrer dans un garage l'hiver.Sinon,en pleine terre,lui confectionner un grand et épais manteau de feuilles mortes,paille,etc..double voile d'hivernage et un platique par dessus pour éviter à la terre d'etre trop mouillée sur 1m2 autour de la planteIl aura ainsi une chance de s'en sortir.Il ne faut pas hésiter a le planter à 20cm de profondeur
merci à tous et toutes de vos réponses
Jardinière : Il faut donc que j'attende qu'il flétrisse avant de le pailler ? car là il est encore tout touffu !!! les feuiles sont encore resplendissantes... quand tu dit qu'il faudra le pailler : je dois mettre des feuilles mortes dessus carrément comme pour l'étouffer ?
Jardinière : Il faut donc que j'attende qu'il flétrisse avant de le pailler ? car là il est encore tout touffu !!! les feuiles sont encore resplendissantes... quand tu dit qu'il faudra le pailler : je dois mettre des feuilles mortes dessus carrément comme pour l'étouffer ?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
oui,tu vas voir,dès la première gelée un peu forte,(-3,-4°)les feuilles vont tomber,toutes molles.Rien de grave à ce niveau là,c'est le moment de mettre les protections que tu auras préparé.il ne faut pas avoir peur de couvrir par dessus.Par contre ,il ne faudra pas oublier de le liberer fin mars pour qu'il puisse bénéficier de la pluie et repartir de plus belle