(RÉSOLU) Mauvaise herbe ou variété de corbeille d'argent ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
(RÉSOLU) Mauvaise herbe ou variété de corbeille d'argent ?
Bonjour à tous,
J'ai failli arracher cette herbe, qui a poussé toute seule. Puis j'ai hésité. La plante n'est pas jolie, mais les fleurs le sont davantage. Et puis, elles ont exactement l'odeur des corbeilles d'argent.
Quelqu'un sait-il ce que c'est svp ?
Merci d'avance et bon w.e à tous
J'ai failli arracher cette herbe, qui a poussé toute seule. Puis j'ai hésité. La plante n'est pas jolie, mais les fleurs le sont davantage. Et puis, elles ont exactement l'odeur des corbeilles d'argent.
Quelqu'un sait-il ce que c'est svp ?
Merci d'avance et bon w.e à tous
Dernière modification par Mimix34 le dim. 03 oct. 2010 17:06, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Mauvaise herbe ou variété de corbeille d'argent ?
Bonjour
Des alysses ... peut être
Des alysses ... peut être

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Non ce n est pas la bonne famille de plante c est de Heliotope d Europe Heliotropium europaeum
Pascal
Non ce n est pas la bonne famille de plante c est de Heliotope d Europe Heliotropium europaeum
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Hommenature a écrit :Bonsoir
Pascal
Après vérification, il s'agit effectivement d'héliotrope d'Europe. Merci pour cette identification.