Planter scion jusqu'à l'année prochaine?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ribou86
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Planter scion jusqu'à l'année prochaine?

Message par ribou86 »

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'habite en Poitou-Charentes.

Je viens d'acheter 4 arbres fruitiers scions, 2 cerisier, 1poirier et 1 prunier.

Le Problème c'est que ces arbres sont destinés a mon futur terrain que je n'aurai pas avant le printemps prochain....

J'ai quelques questions:

-Est ce que je peut planter les arbres dans un jardin pour les réserver jusqu'au printemps prochain ou dans un ans et ensuite les déterrer pour les replanter?si oui comment procéder?

-Est ce que je dois les tailler tout de suite afin de les former en demi-tige ou puis-je attendre 6mois ou 1 an afin de le tailler une fois qu'il seront plantés définitivement?

Merci d'avance. :top:
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Planter scion jusqu'à l'année prochaine?

Message par alexis26 »

Bonjour.
Oui, tu peux les planter dans un coin pour les déplacer au printemps (valable aussi pour dans un an) ; mais tu comptes les planter quand exactement au printemps?
Pour le rabattage des scions, attendre le moment de la re-plantation, donc au printemps.
ribou86
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: Planter scion jusqu'à l'année prochaine?

Message par ribou86 »

merci pour la réponse.
Ce sera plutôt à l'automne prochain je pense ou alors au printemps vers mars avril. :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »