Petite fleur blanche inconnue (orchidée spiranthes)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Petite fleur blanche inconnue (orchidée spiranthes)
Bonsoir,
Hier, par hasard, on a découvert cette petite plante dans le jardin, dans la pelouse (enfin je dis pelouse mais c'est de l'herbe tout simplement), elle a des feuilles comme une orchis et des petites fleurs blanches, elle fait à peu près 10 cm de haut, voici des photos, ce n'était pas facile à avoir des photos nettes, on a fait ce qu'on a pu ! J'aimerais bien savoir ce que c'est !

La dernière photo est floue mais on voit un peu les feuilles.
Hier, par hasard, on a découvert cette petite plante dans le jardin, dans la pelouse (enfin je dis pelouse mais c'est de l'herbe tout simplement), elle a des feuilles comme une orchis et des petites fleurs blanches, elle fait à peu près 10 cm de haut, voici des photos, ce n'était pas facile à avoir des photos nettes, on a fait ce qu'on a pu ! J'aimerais bien savoir ce que c'est !

La dernière photo est floue mais on voit un peu les feuilles.
Dernière modification par bobine24 le lun. 04 oct. 2010 14:43, modifié 1 fois.
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Petite fleur blanche inconnue
Bonsoir
C est bien une orchidée un Spiranthes
Pascal
C est bien une orchidée un Spiranthes
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Re: Petite fleur blanche inconnue (orchidée spiranthes)
Merci Pascal.
Décidément, notre jardin est très riche en orchidées, je ne savais pas qu'il y avait des orchidées qui poussent si tard ! En cherchant sur G...le, j'ai trouvé orchidée d'automne (spiranthes spiralis).
Décidément, notre jardin est très riche en orchidées, je ne savais pas qu'il y avait des orchidées qui poussent si tard ! En cherchant sur G...le, j'ai trouvé orchidée d'automne (spiranthes spiralis).
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Un tuyau
vous trouverez cette orchidée au même endroit que l'orchis morio
vous trouverez cette orchidée au même endroit que l'orchis morio
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Effectivement, au printemps nous avons cet orchis dans le jardin, plusieurs sujets. Faut dire que dans ma région il y a des prairies avec des centaines de cet orchis mais c'est la première année que l'on a trouvé l'orchidée spiranthes. On a la chance aussi d'avoir des orchis abeille roses et des blancs. Je les avais mis en photo dans un autre sujet.
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert