Pelouse et mousse
Pelouse et mousse
Coucou
je suis en train de nettoyer le jardin pour le préparer pour cet hiver...mais ma pelouse est plein de mousse
Connaissez vous un moyen efficace ou un bon produit pour en etre enfin débarassé???
merci
A+
je suis en train de nettoyer le jardin pour le préparer pour cet hiver...mais ma pelouse est plein de mousse
Connaissez vous un moyen efficace ou un bon produit pour en etre enfin débarassé???
merci
A+
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Re: Pelouse et mousse
Aucun produit miracle pour lutter contre la mousse. Le sulfate de est très efficace, il va faire disparaître la mousse présente, mais il a le gros inconvénient d'acidifier la terre, et donc de favoriser la réapparition ultérieure de mousse. A éviter donc, ça finit par aggraver le problème à moyen et long terme.
Si on a un terrain "à mousse", il y a quand même quelques parades pour limiter l'envahissement: scarifier bien sûr, mettre éventuellement un peu d'engrais pour aider l'herbe à prendre le dessus sur la mousse, et surtout ne pas tondre court pour la dernière tonte avant l'hiver, ou carrément oublier cette dernière tonte...
Si on a un terrain "à mousse", il y a quand même quelques parades pour limiter l'envahissement: scarifier bien sûr, mettre éventuellement un peu d'engrais pour aider l'herbe à prendre le dessus sur la mousse, et surtout ne pas tondre court pour la dernière tonte avant l'hiver, ou carrément oublier cette dernière tonte...
Mise à part une scarification il y a pas vraiment de moyen de supprimer la mousse.
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
ok merci