savoir quelle plante

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mivazo
Graine de timide
Région : Ile de France

savoir quelle plante

Message par mivazo »

bonjour, je souhaite connaitre quelles plantes installer sur la terrasse.

Les plantes sont en pots et nous avons un système de goute à goute, mais nous pensons rarement à l'allumer. Donc c'est sec...
La terrasse est exposée sur 3 cotés, nord, est et sud. Donc c'est encore plus sec !
Nous sommes en région parisienne, il y du vent mais pas trop.
Nous ne souhaitons pas rentrer les plantes en hiver.

Quelles plantes pourriez vous conseiller ?

Savez vous s'il existe-t-il un site internet où on peut cocher les critères, l'environnemnet des plantes, conditions de vie etc, et hup ! on nous sort un résultat - ca serait formidable.

Merci de vos conseils et suggestions.
Mivazo
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: savoir quelle plante

Message par jub »

Bonjour,

Pour les oublis d'arrosage : n'est-il pas possible de mettre un minuteur sur le goutte-à-goutte ?

Pour les choix de plantes, si tu veux t'en occuper le moins possible, choisis des plantes vivaces (restent d'un année à l'autre) et rustiques (résistent au froid). Beaucoup vivent bien en pot si les bacs sont suffisamment grands. Après, pour le choix précis, ça dépend de tes goûts...

Pour des choix de plantes par critères, beaucoup de sites de ventes de plantes sur internet proposent des recherches multi-critères. Tu peux chercher en utilisant leurs site et acheter où tu veux après...
A priori, on ne doit pas faire de pub sur le forum, mais bon, que les modérateurs me censurent si c'est mal : j'aime bien pour ça le site du jardin du pic vert où le moteur de recherche est bien fait. je ne leur ai jamais rien acheté, donc aucun conseil d'achat, juste pour ce qui est de la recherche de LA plante idéale ;)

Après, en fonction des plantes qui te plaisent, tu porras demandé si on pense que ça peut marcher dans tes conditions de culture ou pas.

Jub
mivazo
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: savoir quelle plante

Message par mivazo »

merci pour le conseil. Effectivement la base de données est assez fournie. Maintenant, je peux me renseigner auprès du pépiniertiste du coin.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »