Multiplication des potentilles
Multiplication des potentilles
(à défaut des petits pains et surtout du vin...)
J'ai planté au printemps une potentille qui est dans une superbe forme et je me demande s'il serait possible d'obtenir d'autres plantes à partir de celle-là. Comme je n'ai jamais fait ça, je préférerais avoir des explications en français moyen !
Merci d'avance
J'ai planté au printemps une potentille qui est dans une superbe forme et je me demande s'il serait possible d'obtenir d'autres plantes à partir de celle-là. Comme je n'ai jamais fait ça, je préférerais avoir des explications en français moyen !
Merci d'avance
-
- Fruit de la jacasse
potentille
j'en ai fait une bouture cet été avec un bout cassé de 5 cm, elle en fait maintenant 20.J'en déduis que ça se bouture très facilement.
C'est peut être un peu tard maintenant, mais essaie toujours
Re: potentille
Merci de la réponse.lantana a écrit :j'en ai fait une bouture cet été avec un bout cassé de 5 cm, elle en fait maintenant 20.J'en déduis que ça se bouture très facilement.
En français de base, bouturer, ça se fait comment concrètement.
-
- Fruit de la jacasse
c'est simple!
tu coupes l'extrémité d'une tige de 10cm environ,tu plonges les 2derniers centimètres dans de l'hormone de bouturage (facultatif; s'achète en jardinerie) tu secoues doucement pour faire tomber le surplus, et tu plantes dans un pot.Tu arroses et tu attends.Tu peux mettre ton pot dehors à l'ombre ou dedans.
Pour la potentille, inutile de faire à l'étouffée.(recouvrir le pot et la bouture d'un sac plastique transparent qui évite l'évaporation par les feuilles; très utile por le bouturage d'arbustes à feuilles plus importantes.)
Au bout d'une dizaine de jours, tu vois si ça a bien repris: c'est bien vert, et commence à faire de nouvelles feuilles.
C'est assez clair?
Pour la potentille, inutile de faire à l'étouffée.(recouvrir le pot et la bouture d'un sac plastique transparent qui évite l'évaporation par les feuilles; très utile por le bouturage d'arbustes à feuilles plus importantes.)
Au bout d'une dizaine de jours, tu vois si ça a bien repris: c'est bien vert, et commence à faire de nouvelles feuilles.
C'est assez clair?