quelle herbe rampante sur chemin carrossable?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
val5676
Graine de timide

quelle herbe rampante sur chemin carrossable?

Message par val5676 »

Bonjour

j'ai pour partir de chez moi un chemin de 25m en pente semi douce, recouvert de 0/20. Depuis 3 ans le chemin s'étant tassé et le recouvrement quelque peu descendu suite au passage des voitures, je viens donc de remettre une couche de 0/20.
Je pensai donc pour stabiliser le chemin faire pousser une herbe rampante, mais laquelle?

Meri d'avance de m'éclairer sur ce sujet!

Val5676
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: quelle herbe rampante sur chemin carrossable?

Message par aygues31 »

val5676 a écrit : Je pensai donc pour stabiliser le chemin faire pousser une herbe rampante, mais laquelle ?
Bonjour val5676,
Une plante dans une bonne épaisseur de 0/20 ... elle aura du mal à trouver à manger !
La meilleure preuve, c'est que tu ne dis pas que la nature s'Ă©tait chargĂ©e d'en faire pousser Ă  l'Ă©tat "sauvage" :lol: dans l'ancien revĂȘtement.

Et pourquoi, si ce n'est qu'une question de stabilisation, tu ne ferais pas la chose suivante :
:arrow: tu mélanges de la chaux blanche (pour garder une couleur claire au chemin) avec du sable.
:arrow: tu étales une bonne épaisseur de ce mélange sur tes nouveaux 2/20
:arrow: tu arroses ... si le ciel n'est pas prĂȘt de le faire Ă  ta place :lol:

Cela va faire une prise entre la chaux, le sable et des cailloux.
Ton chemin sera consolidĂ© pour un temps et peut-ĂȘtre :veryhappy: pour longtemps.

Un conseil : aprÚs avoir étalé ton mélange de sable (80%) et chaux (20%), tu passes et repasses sur ton chemin avec la voiture, pour bien faire entrer le tout entre les cailloux ... la pluie fera le reste.

Sur 1 Km c'est du boulot ... sur 25 m, c'est pas une affaire :top:
Ă +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquĂȘte sur la qualitĂ© des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »