quelle herbe rampante sur chemin carrossable?
quelle herbe rampante sur chemin carrossable?
Bonjour
j'ai pour partir de chez moi un chemin de 25m en pente semi douce, recouvert de 0/20. Depuis 3 ans le chemin s'étant tassé et le recouvrement quelque peu descendu suite au passage des voitures, je viens donc de remettre une couche de 0/20.
Je pensai donc pour stabiliser le chemin faire pousser une herbe rampante, mais laquelle?
Meri d'avance de m'éclairer sur ce sujet!
Val5676
j'ai pour partir de chez moi un chemin de 25m en pente semi douce, recouvert de 0/20. Depuis 3 ans le chemin s'étant tassé et le recouvrement quelque peu descendu suite au passage des voitures, je viens donc de remettre une couche de 0/20.
Je pensai donc pour stabiliser le chemin faire pousser une herbe rampante, mais laquelle?
Meri d'avance de m'éclairer sur ce sujet!
Val5676
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quelle herbe rampante sur chemin carrossable?
Bonjour val5676,val5676 a écrit : Je pensai donc pour stabiliser le chemin faire pousser une herbe rampante, mais laquelle ?
Une plante dans une bonne épaisseur de 0/20 ... elle aura du mal à trouver à manger !
La meilleure preuve, c'est que tu ne dis pas que la nature s'était chargée d'en faire pousser à l'état "sauvage"
Et pourquoi, si ce n'est qu'une question de stabilisation, tu ne ferais pas la chose suivante :
Cela va faire une prise entre la chaux, le sable et des cailloux.
Ton chemin sera consolidĂ© pour un temps et peut-ĂȘtre
Un conseil : aprÚs avoir étalé ton mélange de sable (80%) et chaux (20%), tu passes et repasses sur ton chemin avec la voiture, pour bien faire entrer le tout entre les cailloux ... la pluie fera le reste.
Sur 1 Km c'est du boulot ... sur 25 m, c'est pas une affaire
Ă +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquĂȘte sur la qualitĂ© des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Une enquĂȘte sur la qualitĂ© des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi