Que faire de ce tout jeune magnolia???
-
patatounette
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Que faire de ce tout jeune magnolia???
Bonjour a tous, me revoilà avec mes questions lol
Voilà, j'ai commandé quelques bulbes de printemps dans une jardinerie en ligne, j'ai reçu en cadeau un trés jeune plant de magnolia susan, il m'a été livrer dans un petit pot ( la plante doit bien faire 20 cm)
Seulement voilà..je ne sais absolument pas quoi en faire pour qu'il ai des chances de se développer et de survivre!
Dois-je le rempoter ou le mettre en pleine terre? Si rempoté, le laisser dehors ou à l'intérieur? Le protéger du froid qu'il soit en pot ou en pleine terre...il est vraiment minus, je ne voudrais pas faire de bétises....
Merci de votre aide
Voilà, j'ai commandé quelques bulbes de printemps dans une jardinerie en ligne, j'ai reçu en cadeau un trés jeune plant de magnolia susan, il m'a été livrer dans un petit pot ( la plante doit bien faire 20 cm)
Seulement voilà..je ne sais absolument pas quoi en faire pour qu'il ai des chances de se développer et de survivre!
Dois-je le rempoter ou le mettre en pleine terre? Si rempoté, le laisser dehors ou à l'intérieur? Le protéger du froid qu'il soit en pot ou en pleine terre...il est vraiment minus, je ne voudrais pas faire de bétises....
Merci de votre aide
Re: Que faire de ce tout jeune magnolia???
Plusieurs possibilités.
1ere : tu me l'envois et je m'en occupe
2eme : Tu le plantes en pot dans une terre pas calcaire (tu peux ajouté un peu de terre de bruyere) pour l'hiver et tu le mets en pleine terre au printemps.
1ere : tu me l'envois et je m'en occupe
2eme : Tu le plantes en pot dans une terre pas calcaire (tu peux ajouté un peu de terre de bruyere) pour l'hiver et tu le mets en pleine terre au printemps.
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
-
patatounette
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ok pierricks, en pot mais donc a l'éxtérieur?
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Magnolia 'Susan' est rustique en zone 5 (-25°c et au-delà). Sa meilleure place est bien sûr en pleine terre, à planter sans terreau ni quelque autre forme d'amendement dès que ses feuilles seront tombées ou sur le point de l'être, en démêlant délicatement la petite motte de racines afin d'étaler ces dernières en tous sens.
Il n'y a t'il pas de risque pour un jeune arbre de passer son premier hiver dehors?Sylvain a écrit :Magnolia 'Susan' est rustique en zone 5 (-25°c et au-delà). Sa meilleure place est bien sûr en pleine terre
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html