akébia, jasmin & chévrefeuille en Lorraine??!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Comtesse
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 15 janv. 2006 23:37
Région : Lorraine
Localisation : Metz

akébia, jasmin & chévrefeuille en Lorraine??!!

Message par Comtesse »

bonjour,
je viens de m'installer en Lorraine & j'ai un horrible grillage d'environ 50m sur lequel courre une liane parasite genre houblon (avec des pompons, on la voit sur les terrains vagues) hyper envahissantes, comment faire pour la détruire définitivement?
A la place, j'aimerais mettre un [i]jasmin d'hiver [/i] & un chévrefeuille genre [i]Henriy Copper beauty[/i]. mais je viens de découvrir sur internet [i]l'akébia quinata trifolia ou alba[/i]. Que pensez vous de mes choix? Est ce que ça va couvrir suffisamment mon grillage qui donne directement sur la rue? est ce que leur croissance est rapide? est ce rustique suffisamment en Lorraine? est ce que je peux mettre l'akébia & le jasmin ensemble & dans ce cas, avez vous une idée du nombre de plants de chaque que je dois mettre? Dernière question, pour avoir une croissance plus rapide, est ce que je peux dés maintenant planter mes plantes avant même d'avoir fait disparaitre cette liane parasite??
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses [b]& conseils [/b]à une nouvelle lorraine pressée (je devrais hélas repartir d'ici 3ans!!)
jushua35
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 nov. 2009 16:33
Région : Bretagne

Re: akébia, jasmin & chévrefeuille en Lorraine??!!

Message par jushua35 »

Bonjour,

Concernant l'Akebia quinata, c'est une plante grimpante très robuste et résistant très bien au sec, j'en ai une sur mon grillage. de plus elle n'est pas trop envahissante.
Je joins un lien sur une fiche parlant de l'Akébie.

...........

Cordialement

Jushua

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Comtesse
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 15 janv. 2006 23:37
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: akébia, jasmin & chévrefeuille en Lorraine??!!

Message par Comtesse »

Merci beaucoup pour votre réponse, je m'oriente effectivement vers une Akébia, j'espère juste qu'elle supportera les grands froids & que j'aurai définitivement réussi à me débarrasser de cette clématite sauvage!
J'en revanche, votre lien n'apparait pas!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »