arbuste à identifier [résolu c'est un Viburnum tinus !!]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cana85
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

arbuste à identifier [résolu c'est un Viburnum tinus !!]

Message par cana85 »

j'ai récupéré un arbuste au printemps, pensant que c'était un Arbutus unedo, mais parmi la dizaine récupéré, il y avait un intrus, et je ne voit pas ce que s'est...

je m'en remet donc a vous,

il me semble qu'il soit persistant, il poussait en sous bois de pin et chêne vert, sur la dune (grise) le tout sur l'île de noirmoutier.

voici les indices :

Image

Image
Dernière modification par cana85 le dim. 17 oct. 2010 12:36, modifié 1 fois.
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: arbuste à identifier

Message par Biloba »

Bonsoir

Je pense à un Vilburnum tinus
Paupou
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Paupou »

Bonsoir!

Idem pour moi, laurier tin (viburnum tinus). J'en suis envahi chez moi :evil:
cana85
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par cana85 »

c'est bien possible, dans ce bois beaucoup d'arbustes proviennent des maisons au alentours...

en plus il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à retrouver.. et effectivement le Viburnum tinus est un des arbuste que j'ai toujours eu du mal a reconnaitre...

merci
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »