arbuste à identifier [résolu c'est un Viburnum tinus !!]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- cana85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
arbuste à identifier [résolu c'est un Viburnum tinus !!]
j'ai récupéré un arbuste au printemps, pensant que c'était un Arbutus unedo, mais parmi la dizaine récupéré, il y avait un intrus, et je ne voit pas ce que s'est...
je m'en remet donc a vous,
il me semble qu'il soit persistant, il poussait en sous bois de pin et chêne vert, sur la dune (grise) le tout sur l'île de noirmoutier.
voici les indices :

je m'en remet donc a vous,
il me semble qu'il soit persistant, il poussait en sous bois de pin et chêne vert, sur la dune (grise) le tout sur l'île de noirmoutier.
voici les indices :

Dernière modification par cana85 le dim. 17 oct. 2010 12:36, modifié 1 fois.
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
- Paupou
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: arbuste à identifier
Bonsoir!
Idem pour moi, laurier tin (viburnum tinus). J'en suis envahi chez moi
Idem pour moi, laurier tin (viburnum tinus). J'en suis envahi chez moi
- cana85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: arbuste à identifier
c'est bien possible, dans ce bois beaucoup d'arbustes proviennent des maisons au alentours...
en plus il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à retrouver.. et effectivement le Viburnum tinus est un des arbuste que j'ai toujours eu du mal a reconnaitre...
merci
en plus il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à retrouver.. et effectivement le Viburnum tinus est un des arbuste que j'ai toujours eu du mal a reconnaitre...
merci
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches