angrais pelouse

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
dubosc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 sept. 2010 17:22
Région : Haute Normandie

angrais pelouse

Message par dubosc »

bonsoir je voudrais savoir si je dois mettre de l'engrais sur ma pelouse elle a 1 ans je ne l'ai jamais fait des personnes nous dise sa sert a rien et d'autre nous dise le contraire que ses important que faire a certain endroit elle jaunit merci
coachjardin
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:23
Région : Ile de France
Localisation : ile de France

Re: angrais pelouse

Message par coachjardin »

Bonjour,
Cela dépend de la nature plus ou moins riche de votre sol.
Si vous décidez d'épandre de l'engrais, demandez en un pas trop fort pour éviter de bruler votre jeune gazon, comme vous ne l'avez jamais fait( surdosage).
Il est préférable d'en mettre moins que trop.
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: angrais pelouse

Message par aygues31 »

dubosc a écrit :bonsoir je voudrais savoir si je dois mettre de l'engrais sur ma pelouse elle a 1 ans je ne l'ai jamais fait des personnes nous dise sa sert a rien et d'autre nous dise le contraire que ses important que faire a certain endroit elle jaunit merci
Bonjour dubosc,
De mon point de vue ... oui.
Une pelouse s'entretient et une plante a besoin de se nourrir :!:

Si ton terrain est fertile, dans les premières années, un apport d'engrais n'est pas indispensable.
Toutefois, au fil du temps, les parties explorées par les racines vont s'appauvrir et la pelouse prendre un air "malade" ... il faudra ravitailler. :lol:

Sur le plan général, il est bon d'apporter assez vite un engrais à base de phosphore et potasse (santé et résistance aux maladies), genre 15x15 ... 5 kg pour 100 m² à l'automne.
Quand des plaques jaunes apparaissent, tu peux alors mettre un peu d'azote (si le sol n'est pas asphyxiant avec des horizons peu perméables, pas très loin de la surface.)

Surtout, éviter de balancer beaucoup d'azote.
Certes, "c'est très vert" mais cela fait pousser et il faudra tondre.
De plus, la surface devient très basique et les mousses s'installent en faisant crever les graminées. Il faut alors traiter au sulfate de fer :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux engrais »