Compost utilisable partout ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Compost utilisable partout ?
Bonjour
Je vais bientôt recouvrir mes parcelles avec du compost et je me demande si je peux en mettre sur la parcelle qui accueillera l'ail, l'échalote et les oignons. Merci de votre aide.
Je vais bientôt recouvrir mes parcelles avec du compost et je me demande si je peux en mettre sur la parcelle qui accueillera l'ail, l'échalote et les oignons. Merci de votre aide.
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Compost utilisable partout ?
Bonsoir Patou,
J'ai toujours entendu/lu de ne pas amender les parcelles à oignons, aulx et échalottes. C'est donc ce que je pratique, sans avoir remarqué de problème. Sur une rotation à 3 ans, il me semble même que ce dernier type de culture arrive sur la parcelle amendée à la troisième année seulement.
J'ai toujours entendu/lu de ne pas amender les parcelles à oignons, aulx et échalottes. C'est donc ce que je pratique, sans avoir remarqué de problème. Sur une rotation à 3 ans, il me semble même que ce dernier type de culture arrive sur la parcelle amendée à la troisième année seulement.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Surtout pas de compost sue l'ail et ses compagnons tu attirerais la mouche. Ils non pas besoin de compost. Le compost doit être réservé aux plus gourmands à savoir ta parcelle des légumes fruits et celle des légumes feuilles.
Bonne soirée
Surtout pas de compost sue l'ail et ses compagnons tu attirerais la mouche. Ils non pas besoin de compost. Le compost doit être réservé aux plus gourmands à savoir ta parcelle des légumes fruits et celle des légumes feuilles.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci pour vos réponsesmissalaa a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Donc il n'y a pas de préparation de terrain avant l'hiver en dehors des plantes gourmandes. Je peux simplement pailler et attendre la belle saison ?
Cette année j'avais planté des oignons entre les pieds de tomates sur une parcelle qui avait été amendée et donc j'ai eu la chance de ne pas avoir de maladie.
Bonne journée.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
il ne faut pas de fumure faiche sur les oignons aulx et échalotes , mais un fumier bien décomposé de qq années c'est possible je le fait et j ai de bons résultats
il ne faut pas de fumure faiche sur les oignons aulx et échalotes , mais un fumier bien décomposé de qq années c'est possible je le fait et j ai de bons résultats
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking