Poirier agé donnant énormément de fruit

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Carine17
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 30 mars 2010 19:14
Région : Poitou Charentes

Re: Poirier agé donnant énormément de fruit

Message par Carine17 »

Je fais remonter le topic car vos poiriers me font penser au mien. Je n'enverrais pas de photos car j'ai égaré mon chargeur. :(
Sauf que le mien est assez petit il faut dire qu il a été planté sous un cerisier :shock: les troncs n'étant espacés que de 4 mètres !
Par contre quand je ceuille mes poires après 3 semaines au chaud elles murissent, mais jamais sur l'arbre... Elles y restent dures comme du bois. Par ailleurs le bois me semble très ancien il doit bien avoir 80 ans le monsieur.
Bref je repère le moment de la cueillette à la chute des poires. Dès la première chute c'est le moment. Et ensuite au fruiter direct pour deux trois semaines.
Par contre certaines poires sont de beau calibre et d'autres toutes petites, mais elles sont toutes dé-li-cieuses !
Cela étant comme il est petit, il donne peu de fruits. Mais je préfère peu de fruits de qualité à beaucoup de fruits médiocres.
Je te conseille donc si tu me lis (pas sûr) de les faire mûrir quelques semaines à l'intérieur.
Cela dit j'ai lu que les poires à peau rugueuse ne donnaient rien, les miennes sont toutes rugueuses et pourtant toutes excellentes ! :love:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »