véronique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
melodie
Graine de timide

véronique

Message par melodie »

J'ai fait cadeau d'une plante appelée "Véronique" mais le magasin n'a pu me donner aucune indication concernant la manière de la soigner en hiver. Cette plante porte des fleurs couleur magenta, comme sur un épi de 5 cm de long. Elle est destinée à l'extérieur. La personne à qui je l'ai offerte se demande si elle peut la laisser à l'extérieur cet hiver, contre une façade, à l'abri du vent. A noter qu'elle habite à env. 500 m. d'altitude. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter quelques informations à ce sujet. :?:
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

mélodie bonjour,

la mienne est plein soleil devant un mur, et je l'arrose normalement, elle passe l'hiver dehors sans souci, c'est une persistante, elle fait de très jolies fleurs, voilà le lien

http://www.aujardin.info/plantes/veroni ... ustive.php
petite ève
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

J'en ai une de panaché (vert et crème) qui fleurit rose pale.... et une autre verte foncé qui fleurit rose magenta !

Elles passent l'hiver dehors mais à l'abri quand même du gel. j'ai fait des boutures qui ont bien pris aussi au cas où....... alors tu peux essayer de faire pareil .......

Merci Toeva, je n'avais pas trouvé de site en français.....
melodie
Graine de timide

véronique (suite)

Message par melodie »

Merci de vos réponses. Je suis très contente.
Il m'intéresserait de savoir comment vous procédez pour en faire des boutures.
A bientôt j'espère.
:lol:
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Tu coupes une extrémité de tige, tu enlèves les feuilles de la base et tu plantes dans la terre..... je ne suis pas sûre d'avoir mis de l'hormone de bouturage, mais tu peux essayer ! Tu arroses un peu. Tu mets un sac en platique dessus en faisant attention à ce que le sac ne touche pas les feuilles..... et tu attends en surveillant quand la terre est trop sèche, tu arroses un peu !
melodie
Graine de timide

véronique (suite)

Message par melodie »

Merci ! je vais essayer. A bientôt. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »