véronique
véronique
J'ai fait cadeau d'une plante appelée "Véronique" mais le magasin n'a pu me donner aucune indication concernant la manière de la soigner en hiver. Cette plante porte des fleurs couleur magenta, comme sur un épi de 5 cm de long. Elle est destinée à l'extérieur. La personne à qui je l'ai offerte se demande si elle peut la laisser à l'extérieur cet hiver, contre une façade, à l'abri du vent. A noter qu'elle habite à env. 500 m. d'altitude. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter quelques informations à ce sujet. 

- Toeva
- Grossiste en parlotte
mélodie bonjour,
la mienne est plein soleil devant un mur, et je l'arrose normalement, elle passe l'hiver dehors sans souci, c'est une persistante, elle fait de très jolies fleurs, voilà le lien
http://www.aujardin.info/plantes/veroni ... ustive.php
la mienne est plein soleil devant un mur, et je l'arrose normalement, elle passe l'hiver dehors sans souci, c'est une persistante, elle fait de très jolies fleurs, voilà le lien
http://www.aujardin.info/plantes/veroni ... ustive.php
petite ève
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
J'en ai une de panaché (vert et crème) qui fleurit rose pale.... et une autre verte foncé qui fleurit rose magenta !
Elles passent l'hiver dehors mais à l'abri quand même du gel. j'ai fait des boutures qui ont bien pris aussi au cas où....... alors tu peux essayer de faire pareil .......
Merci Toeva, je n'avais pas trouvé de site en français.....
Elles passent l'hiver dehors mais à l'abri quand même du gel. j'ai fait des boutures qui ont bien pris aussi au cas où....... alors tu peux essayer de faire pareil .......
Merci Toeva, je n'avais pas trouvé de site en français.....
véronique (suite)
Merci de vos réponses. Je suis très contente.
Il m'intéresserait de savoir comment vous procédez pour en faire des boutures.
A bientôt j'espère.

Il m'intéresserait de savoir comment vous procédez pour en faire des boutures.
A bientôt j'espère.

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Tu coupes une extrémité de tige, tu enlèves les feuilles de la base et tu plantes dans la terre..... je ne suis pas sûre d'avoir mis de l'hormone de bouturage, mais tu peux essayer ! Tu arroses un peu. Tu mets un sac en platique dessus en faisant attention à ce que le sac ne touche pas les feuilles..... et tu attends en surveillant quand la terre est trop sèche, tu arroses un peu !
véronique (suite)
Merci ! je vais essayer. A bientôt.