bambous qui sort des turions

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

bambous qui sort des turions

Message par lesalersdelapeur »

Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: bambous qui sort des turions

Message par aygues31 »

Un turion vide !!!!
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bambous qui sort des turions

Message par christianne »

bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon phyllostachys glauca qui vient de me sortir deux turions, j'ai un gros doute sur le fait quer ce sont exclusivement les bambous tropicaux qui sortent leurs turions en automne, dois je m'inquiéter ?
ce bambou est en contenair depuis 3 ans et je n'avais jamais noté de problème...
une dernière chose, il a une espèce de bague blanche au départ des branches sur les chaumes...
merci de votre aide cordialement
bonjour, il suffisait de citer pr faire apparaitre le message!!

bonjour,il n'y a pas que les tropicaux qui sortent leurs turions en automne!! mon semiarundinaria fastuosa aussi!! je vais un peu le pailler ms je doute que ces turions tardifs aillent bien loin!
le ph glauca est très rustique et supporte les situations difficiles.
regarde les sorties de turions divers ici: http://188.165.14.159/~lesbambo/forum/v ... 8e116a2126

la bague blanche au départ des branches est la marque des phyllostachys!! on les reconnait à cette caractéristique
3 ans ds le même container, il doit commencer à avoir faim! de plus si les parois ne st pas inclinées, les rhizomes doivent tourner en rond!!
:D
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: bambous qui sort des turions

Message par lesalersdelapeur »

merci beaucoup pour toutes ces infos, je verrais bien ce que ces turions donneront, à dire vrai, je désespérais d'en voir sortir cette année....
en guise de container, c'est une grande poubelle bricotruc percée de trous au fond et avec un peu de pouzzolane pour drainer ;)
il est jeune, les turions de mes deux phyllostachys ne dépasse pas 2 m encore et il est plutot très bien nourri :)... j'attends un peu pour trouver leur emplacement idéal, pour cacher le grand mur jaune poussin de la maison du voisin.... qui se trouve plein nord.... et si il manque de lumière, je trouve qu'il ne se développe pas très bien, je les ai donc déplacer plein sud pour l'instant en attendant de monter mes grandes jardinières ( 5 m2 environ, petit pour des phyllo mais bon, je n'ai pas bien le choix)... j'ai aussi un phyllostachys dont j'ai mangé le nom, jaune avec bande verte et un semiarundinai (les noms sont encore dans un carton du déménagement :))
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bambous qui sort des turions

Message par christianne »

IMG_4229.JPG
voilà ce qu'il se passe lorsque les parois st trop verticales!! les turions tournent en rond ou cherchent une sortie vers le bas!! les parois doivent être inclinées de 15° pr que ts les chaumes sortent! c'est la raison pr laquelle tu n'as pas eu de nv chaumes cette année!! :?
tes "jardinières" devront être suffisamment larges!! et de plus, les parois doivent être inclinées en V. le glauca est traçant!! prévois de la place
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »