Déplacement de végétaux
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Déplacement de végétaux
Bonjour à tous,
Comme d'habitude j'ai décidé de changer tout un tas de vivace de place. Je me demande si je dois leur faire un ajout de corne broyée en les mettant à leur nouvel emplacement ? J'hésite car cela risque de les booster en période de repos végétatif. Comment faites-vous ?
Comme d'habitude j'ai décidé de changer tout un tas de vivace de place. Je me demande si je dois leur faire un ajout de corne broyée en les mettant à leur nouvel emplacement ? J'hésite car cela risque de les booster en période de repos végétatif. Comment faites-vous ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Déplacement de végétaux
Bonjour Patou,
Quand je déplace une plante, je mets un peu de composte au fond du trou et j'arrose copieusement après.
C'est tout.
Esox
Quand je déplace une plante, je mets un peu de composte au fond du trou et j'arrose copieusement après.
C'est tout.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Mais mon problème c'est que mon compost n'est pas encore bon à utiliser. Il faudra attendre le printemps.
Par contre j'aurais pu y mettre de l'or brun ou un peu de fumier !
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
L'or brun, je ne connais pas (ou seulement de nom) le fumier risque, à mon avis, d'être un peu trop fort.
Ou alors, du fumier, une couche de terre et puis la motte de la plante pour qu'elle ne touche pas le fumier directement.
Esox
Ou alors, du fumier, une couche de terre et puis la motte de la plante pour qu'elle ne touche pas le fumier directement.
Esox
Lisez la charte du forum.
Bonjour
je viens d'en deplacer quelques uns ainsi que des graminées pour refaire une plate bande: j'ai simplement mis du terreau au fond du trou, je plante, je remet la terre et je remets du terreau autour du pied, j'arrose...
ça pousse tres bien comme ça..surtout les vivaces.
A+
je viens d'en deplacer quelques uns ainsi que des graminées pour refaire une plate bande: j'ai simplement mis du terreau au fond du trou, je plante, je remet la terre et je remets du terreau autour du pied, j'arrose...
ça pousse tres bien comme ça..surtout les vivaces.
A+
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Salut,
je fais comme Cathed, à part que je mélange le terreau à de la terre de jardin ; mettre de l'engrais en hiver cela ne sert pas à grand-chose, moi qui suis une grande "déplaceuse"
je n'en mets jamais à ce moment-là, seulement au printemps suivant.
je fais comme Cathed, à part que je mélange le terreau à de la terre de jardin ; mettre de l'engrais en hiver cela ne sert pas à grand-chose, moi qui suis une grande "déplaceuse"
Cath
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci à tous pour vos conseils. 
-
bayale56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
que dépique tu Patou ???
La solution aussi que j'utilise fumier ou terreau , une couche de terre , motte avec le plan et bien arroser par la suite.
La solution aussi que j'utilise fumier ou terreau , une couche de terre , motte avec le plan et bien arroser par la suite.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je sème des tas de plantes que je repique au printemps. Mais pendant la saison je me dis celle-ci j'aurais dû la mettre ici et celle-là la-bas. Donc à l'automne je modifie tout mes massifs. J'adore ça.
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Moi aussi. Je passe mon temps à déplacer. J'aime bien, parce qu'à chaque fois, c'est nouveau.PATOU1473 a écrit :Je sème des tas de plantes que je repique au printemps. Mais pendant la saison je me dis celle-ci j'aurais dû la mettre ici et celle-là la-bas. Donc à l'automne je modifie tout mes massifs. J'adore ça.
Je ne me casse pas la tête : je déplante avec une bonne motte de terre, et je replante tel quel, sans rien ajouter. Même que des fois (souvent, je pourrais dire), je n'arrose pas et je compte sur la pluie. Ma terre étant très argileuse, elle est toujours très mouillée à cette saison. Elle est tellement collante que je me dis que les racines adhèrent forcément.
J'ai déplacé récemment avec cette méthode gaillardes et coréopsis, et tout a bien repris.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Patou
La corne broyée est un engrais à libération lente, il n'agit donc je crois qu'après décomposition.Donc il ne risque pas de booster tes plantes cet hiver mais de leur servir plus tard, le tout est de savoir si tu penses qu'elles en ont vraiment besoin...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
La corne broyée est un amendement de fond à diffusion lente. Son intérêt est justement de le mettre à la plantation à l'automne pour une action à la reprise au printemps et ce pendant plusieurs mois, de plus que lorsque une plante est en repos végétatif, elle ne risque pas d'être boostée.
En revanche, avec de l'or brun, vous risquez de brûler les racines.
Et après, tout dépend aussi des plantes que vous souhaitez déplacer...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
l'or brun s'utilise surtout en mélange avec la terre(comme le compost) et faut pas surdoser car c'est particulièrement riche et équilibré et malgré que ce soit un amendement organique naturel fumier algues oligos éléments un surdosage peut être néfaste, ou alors en surfaçage quand une plante en a besoinstb59 a écrit :La corne broyée est un amendement de fond à diffusion lente. Son intérêt est justement de le mettre à la plantation à l'automne pour une action à la reprise au printemps et ce pendant plusieurs mois, de plus que lorsque une plante est en repos végétatif, elle ne risque pas d'être boostée.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/