impossible de trouver plants d'angélique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

Bonjour a tous,

nous habitons en Alsace, près de Bâle, et nous n'arrivons pas a trouver des graines, ou des plants d'angélique.
si des plus chanceux habitants la région pouvez me dire comment et ou nous pourrions en trouver,
Un grand merci, et bonne semaine a tous
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par missalaa »

Bonsoir,
un peu plus haut en Alsace il y en a tous les ans chez Truffaut et Trèfle vert à Colmar. Passe un coup de tel pour ne pas te déplace pour rien.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

Bonjour Missala,

super sympa, je te remercie, et te tiendrai au courant,...mais après les vacances, on part demain.
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

missalaa a écrit :Bonsoir,
un peu plus haut en Alsace il y en a tous les ans chez Truffaut et Trèfle vert à Colmar. Passe un coup de tel pour ne pas te déplace pour rien.
Bon courage
coucou Missala,
voila j'ai tél mais ils ne font plus d'angélique, il n'y a pas de demandes, mais c'était sympa de ta part, juste une petite question, j'ai vu que tu disais a un autre membre du forum que tu avais fait une très belle récolte de safran. mais nous on ne connait que le safran de la fleur de crocus, qui se récolte en gr, tu ne dois pas parler du même safran,
je te souhaite un bon dimanche trop pourri en Alsace aujourd'hui ( je suis a 10km de st louis, et toi?)
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par missalaa »

Bonjour Patibous
Si je parle du même et unique safran qui se récolte en gramme (crocus sativus) si tu es interessé je te dirais ou j'ai acheté mes bulbes qui sont d'une tres bonne qualité. En ce qui concerne l'angélique je te donne une adresse en MP en début d'après midi.
je suis dans le vignoble près de Colmar. Du côté de ST Hyppolyte il y a une très belle safraneraie je te donne le site si cela t'interesse.
Mon repas est prêt à tout à l'heure
Bon appétit
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par Princesse »

patibou68 a écrit :Bonjour a tous,

nous habitons en Alsace, près de Bâle, et nous n'arrivons pas a trouver des graines, ou des plants d'angélique.
si des plus chanceux habitants la région pouvez me dire comment et ou nous pourrions en trouver,
Un grand merci, et bonne semaine a tous
Bonsoir,

Si tu recherches toujours des plants d'Angélique, je peux te proposer des graines. Il m'en reste peu mais je serais heureuse de te les envoyer.

Si intéressée, la suite en MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

princesse a écrit :
patibou68 a écrit :Bonjour a tous,

nous habitons en Alsace, près de Bâle, et nous n'arrivons pas a trouver des graines, ou des plants d'angélique.
si des plus chanceux habitants la région pouvez me dire comment et ou nous pourrions en trouver,
Un grand merci, et bonne semaine a tous
Bonsoir,

Si tu recherches toujours des plants d'Angélique, je peux te proposer des graines. Il m'en reste peu mais je serais heureuse de te les envoyer.

Si intéressée, la suite en MP :wink:
coucou princesse,
désolée du retard pour te répondre, je n'avais plus d'ordi..bon me revoila sur le site avec un nouvel outil, c'est très gentil a toi de me proposer des graines d'angélique, car nous avons écumé toute la région, et impossible d'en trouver, si ton offre tient toujours, je te donnerai mes coordonnées en mp
alors a bientôt
Pat
Avatar de l’utilisateur
xav36140
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 03 nov. 2010 22:32
Région : Centre

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par xav36140 »

Attention avec l'Angelique c'est pas vilain mais alors quand ça s'est installé...chez moi elles poussent un peut partout on a meme du mal a s'en débarrasser
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

xav36140 a écrit :Attention avec l'Angelique c'est pas vilain mais alors quand ça s'est installé...chez moi elles poussent un peut partout on a meme du mal a s'en débarrasser
alors je te dirai cela dans quelques temps, pour l'instant j'en cherche, alors de là a être envahie j'ai de la marge, mais merci de l'info, bonne soirée a toi
Pat
Avatar de l’utilisateur
xav36140
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 03 nov. 2010 22:32
Région : Centre

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par xav36140 »

Il m'en reste peut etre des graines d'angelique sur des pieds qu'on a arraché, je regarderais si ça t'intérrese !
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: impossible de trouver plants d'angélique

Message par patibou68 »

xav36140 a écrit :Il m'en reste peut etre des graines d'angelique sur des pieds qu'on a arraché, je regarderais si ça t'intérrese !
ok, je veux bien merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »