Semis physalis

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

Message par Pif »

et au niveau de la grandeur et de l'enconbrement ça donne quoi ???
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

c'est un peu prématuré mais pour ceux qui les cultivent en vivace soit en les laissant en pleine terre soit en les rentrant en serre vous les taillez après récolte?
j'ai fais en serre chaude des semis qui ont levés et qui étaient tellement minables que je les ai oublié dans un coin aussi surprise! je ne les ai pas vu grossir. Tout content j'en met 3 en pleine terre et 2 jours après il n'en restait qu'un : les escargots adorent. Heureusement que j'ai du rab de plant
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Message par s-ambre »

j'en ai semé en pleine terre il y a un mois les premières ont germés après 15 jours :wink:

comme les autres je ne pense pas u'il faille les tuterer ;)
euh moi ils sont loins d'être en fleurs :? :shock: la chance! que tes plants reprennent chaque année!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

laubron a écrit : pour ceux qui les cultivent en vivace soit en les laissant en pleine terre soit en les rentrant en serre vous les taillez après récolte?
Oui, court, très court. Les parties aériennes sont les plus fragiles (maladies, insectes, pourriture...), donc il faut limiter ces parties pour préserver le pied.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

merci Marcus.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

D'ailleurs de viens de retailler certains des miens qui faisaient plus 1m50 dans ma serre, ils repartent aisément du pied ou de la branche taillée.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

En 2005 j'ai fait un physalis en serre et comme je ne savais pas a l'époque que c'était vivace il a fini sur le tas de fumier après récolte! Quel c..! D'où l'utilité de ce forum. en espérant que les escargots ne bouffe pas tout car pour le moment il font 5cm mes physalis.
jean-pierre
mamykik
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 août 2010 17:09
Région : Rhone Alpes

Re: Semis physalis

Message par mamykik »

Mon physalis a été planté au printemps (mes semis n'ont pas marché, j'ai dont acheté un plan) Malheureusement, bien qu'il ait prospéré, les fruits sont toujours verts et je n'ai pu récolter qu'une poignée de fruits murs. Cela vient-il de l'année qui n'était pas très bonne? je l'ai planté un peu à l'ombre, c'est peut-être pour cela? Si vous pouviez m'aider par vos conseils.....
Avatar de l’utilisateur
xav36140
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 03 nov. 2010 22:32
Région : Centre

Re: Semis physalis

Message par xav36140 »

J'en ai plein du physalis chez moi ça prolifere toujours plus tous les ans ! ça pousse bien un peu partout, chez moi ils poussent a l'ombre comme au soleil.Pour la culture il suffit de mettre les gaines en terre en ce moment, c'est a dire avant l'hiver, et elles germeront toutes seules au printemps prochain !
Par contre évitez de las manger, il y en a des variété de physalis toxiques et d'autres commestibles, et même celles qui sont mangeables ne le sont vraiment que quand le fruit est bien mûr, donc prudence !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Semis physalis

Message par Marcus »

xav36140 a écrit :............
.Pour la culture il suffit de mettre les gaines en terre en ce moment, c'est a dire avant l'hiver, et elles germeront toutes seules au printemps prochain !..........
Bonjour,

Le délais de "murissement" du physalis péruviana est assez long. Si il est fait dans de bonnes conditions au début du printemps les fruits arriveront fin d'été/début d'automne.
Par contre si cela est fait à la "va comme j'te pousse" il y a peu de chance que cela fonctionne, a moins d'avoir un automne estival.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »