demande infos produit contre eau verte
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
demande infos produit contre eau verte
Bonjour
Je voudrais savoir si le produit vendu dans le commerce contre l'eau verte est dangereux pour les poissons .
J'en ai mis une petite quantité dernièrement dans mon petit bassin et plusieurs poissons sont morts .
Peut être est ce une coincidence , mais j'en doute un peu .
Quelles sont les meilleurs alternatives contre l'eau verte ( je n'ai pas de pompe , le bassin est petit , moyennement ensoleillé )
Une petite pompe solaire serait elle utile pour limiter l'eau verte ?
Merci de vos infos
Je voudrais savoir si le produit vendu dans le commerce contre l'eau verte est dangereux pour les poissons .
J'en ai mis une petite quantité dernièrement dans mon petit bassin et plusieurs poissons sont morts .
Peut être est ce une coincidence , mais j'en doute un peu .
Quelles sont les meilleurs alternatives contre l'eau verte ( je n'ai pas de pompe , le bassin est petit , moyennement ensoleillé )
Une petite pompe solaire serait elle utile pour limiter l'eau verte ?
Merci de vos infos
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: demande infos produit contre eau verte
salut,
ne jamais mettre de produit chimique ds un bassin !! il faut régler le pb à la source, sinon ça revient toujours et en plus ça peut faire des dégâts.
quel est le volume du bassin et sa population en poisson ?
ne jamais mettre de produit chimique ds un bassin !! il faut régler le pb à la source, sinon ça revient toujours et en plus ça peut faire des dégâts.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Salut,
Dans un bassin, surtout si il y'a des poissons, un système de filtration est fortement recommandé. Une pompe, un filtre et un stérilisateur UV te permettront de garder une eau limpide. Tu trouveras tout le matériel nécessaire en animalerie ou jardinerie. Aucun produit ne peut durablement faire disparaitre une eau verte sans système de filtration.
Dans un bassin, surtout si il y'a des poissons, un système de filtration est fortement recommandé. Une pompe, un filtre et un stérilisateur UV te permettront de garder une eau limpide. Tu trouveras tout le matériel nécessaire en animalerie ou jardinerie. Aucun produit ne peut durablement faire disparaitre une eau verte sans système de filtration.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Le volume est d'environ 150 litre et je met 6 poissons dedans .none a écrit :salut,
Des koi ou des poissons du même genre (de petite taille)
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
des koi n'ont rien a faire ds 150l, c'est 3 ou 4 m³ minimum pour une koi puis 1m³ par koi en plus, ton bassin doit avoir un taux de nitrate énorme et donc eau verte, essaye de placer tes koi et garde seulement des poissons rouge et prend un petit filtre avec uv intégré. en attendant il faut faire des changements d'eau fréquent.
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
les problèmes de l'eau verte sont du généralement soit a une surpopulation de poissons , un manque de plantes ou trop) de nourriture pour nos petits amis. on peut y remédier en jouant sur ces trois parametres,moins nourir, instaler une lampe a uv en sortie de filtre, et pour dénitrifier l'eau, il faut des plantes. La pharmacopée n'est jamais conseillée en bassin.
- kitof81
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
La mort des poisson comme la prolifération d'algues vertes sont le résultat d'un bassin déséquilibré.
Il faut compter 1 poisson rouge pour 100 L et 1 koi pour 1 000l (a partir de 3 000L mini).
Je vous laisse faire le compte de la surpopulation.
2 solutions
- garder 1 ou 2 poissons rouges
- agrandir (le virus se prends vite et on vient tous un jour ou l'autre)
Un bassin sans pompe est possible à condition de privilégier au maximum les plantes (1/3 de la surface) et avoir le moins de poissons possible.
Sinon, pompe, filtre UV, filtre bio et un bon rapport nombre de poissons/volume du bassin.
Il faut compter 1 poisson rouge pour 100 L et 1 koi pour 1 000l (a partir de 3 000L mini).
Je vous laisse faire le compte de la surpopulation.
2 solutions
- garder 1 ou 2 poissons rouges
- agrandir (le virus se prends vite et on vient tous un jour ou l'autre)
Un bassin sans pompe est possible à condition de privilégier au maximum les plantes (1/3 de la surface) et avoir le moins de poissons possible.
Sinon, pompe, filtre UV, filtre bio et un bon rapport nombre de poissons/volume du bassin.
Kitof81 ou Kitof suivant les forums
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour !
j avais le meme soucis..... j ai achete une pompe avec filtre uv et maintenant c est nickel! ( je l ai achete 50 euros dans une jardinerie)
j avais le meme soucis..... j ai achete une pompe avec filtre uv et maintenant c est nickel! ( je l ai achete 50 euros dans une jardinerie)