Des surmulots en pagaie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MAZAL
Graine de timide

Des surmulots en pagaie

Message par MAZAL »

Quelqu'un connaît-il un moyen écologique et EFFICACE de se débarrasser d'une colonies de surmulots qui squattent une partie de mon jardin.
Mon poulailler et son parcours clôturé se trouvent le long d'une haie d'aubépines derrière laquelle, il n'y a que des champs.
Etant donné que ma petite maison (en pleine zône champêtre) n'est occupée que le w.e., les poules ont trémie à grains et eau fraîche via arrosage auto. Cette situation n'a jamais connu le moindre problème depuis 9 ans. Mais actuellement ce n'est plus possible: oeufs des poules, grains, poissons rouges, petits mulots,couvées de grives, merles etc, tout y passe. J'ai supprimé l'eau et les grains de poules, les laissant en liberté dans le jardin. Mon Garfield de service s'en fiche royalement. Je crains les poisons à cause des chats, hérissons et crécerelle e.a. que j'ai le bonheur d'accueillir. Les diffuseurs d'ultra et infra sons ne semblent pas pouvoir convenir car les uns sont à employer à l'intérieur et les autres risquent de chasser tous les animaux (d'après ce que j'ai lu). Je ne pense pas que la naphtaline (comme pour les taupes) puisse aider. Si vraiment, il n'y a rien d'autre à faire, quel poison rapide et sans risque pour les autres animaux employer. Merci. SORRY POUR MESSAGE SI LONG MAIS IMPORTANT DE TOUT Y METTRE D'UN COUP
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Tu as un raticide spécifique pour le surmulot.
Tu distribues des graines (à l'abri de tes animaux domestiques) et ils disparaissent en quelques jours.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »