plante mystérieuse
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
plante mystérieuse
Bonjour à tous.
Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis le nez dans le forum...
La longue maladie de mon époux, puis un affreux Zona pour moi, ont fait passé au second rang ce genre de problème.
Il y a quelque mois un ami m'a offert une plante d'appartement sans me dire son nom ( il ne l'avait pas demandé à la fleuriste, dommage)
Je ne connais absolument rien de cette plante. Je ne l'ai pas trouvé dans le guide Clausse. Sur Internet ne sachant pas son nom c'est difficile a trouver.
Elle dépéri car je ne sais quels soins lui apporter.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet.
Bien amicalement à vous tous et plus particulièrement à Josy si elle me lit.
Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis le nez dans le forum...
La longue maladie de mon époux, puis un affreux Zona pour moi, ont fait passé au second rang ce genre de problème.
Il y a quelque mois un ami m'a offert une plante d'appartement sans me dire son nom ( il ne l'avait pas demandé à la fleuriste, dommage)
Je ne connais absolument rien de cette plante. Je ne l'ai pas trouvé dans le guide Clausse. Sur Internet ne sachant pas son nom c'est difficile a trouver.
Elle dépéri car je ne sais quels soins lui apporter.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet.
Bien amicalement à vous tous et plus particulièrement à Josy si elle me lit.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante mystérieuse
bonjour
un très bel Alocasia sanderiana peut-être la variété "Polly"
beaucoup de lumière pour cette plante( sans soleil direct) et un terreau a conserver humide en saison chaude
il faudra aussi la vaporiser à l'eau tempérée non calcaire , il lui faut une bonne humidité atmosphérique
ce qu'elle n'aime pas du tout ce sont les courants d'air , les coups de froid, une température en dessous de 15.; une vraie tropicale donc
son rhizome est sensible à la pourriture .. en hiver il faut bien espacer les arrosages
un très bel Alocasia sanderiana peut-être la variété "Polly"
beaucoup de lumière pour cette plante( sans soleil direct) et un terreau a conserver humide en saison chaude
il faudra aussi la vaporiser à l'eau tempérée non calcaire , il lui faut une bonne humidité atmosphérique

ce qu'elle n'aime pas du tout ce sont les courants d'air , les coups de froid, une température en dessous de 15.; une vraie tropicale donc
son rhizome est sensible à la pourriture .. en hiver il faut bien espacer les arrosages
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je viens de lire le sujet et j'y mets un petit mot,
il n'est pas impossible que la plante perde son feuillage l'hiver, ça m'est arrivée pour certains alocacias, pas d'inquiètude, ça repart aux beaux jours.
il n'est pas impossible que la plante perde son feuillage l'hiver, ça m'est arrivée pour certains alocacias, pas d'inquiètude, ça repart aux beaux jours.
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
un énorme merci pour vos réponses cela me remonte un peut le moral. Amitiés.
A la st Michel, départ d'hirondelles.