Olivier en interieur
Olivier en interieur
Voilà, je pense faire l'acquisition d'un olivier vieux déjà de 20 ans voire plus.
Il mesure 2 mètres donc belle bete.
Je souhaite le mettre à l'interieur de ma maison devant une baie vitrée. Va t il s'épanouir ?
Ca pousse à quelle vitesse ?
Quel entretien cela demande-t-il ?
A vous lire
Cordialement
Il mesure 2 mètres donc belle bete.
Je souhaite le mettre à l'interieur de ma maison devant une baie vitrée. Va t il s'épanouir ?
Ca pousse à quelle vitesse ?
Quel entretien cela demande-t-il ?
A vous lire
Cordialement
y va pas s'epanouir malheureusement ! il lui faut etre dehors au frais (froid) hors gel selon la region ou tu est 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- edith
- Grappe de parlotte
je peux te faire part de mon experience : l hiver dernier, n etant pas en france, mes parents ont gardes mes plantes. j ai un olivier en pot, et ils l ont place dans le couloir de la maison, piece assez lumineuse, mais larbuste n a pas connu d hiver. resultat, si il a bien pousse, il n y a eu ni fleur ni fruits cette annee
edith

edith
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuu non ! le seul truc c'est que c'est un arbre d'Exterrieur
on y peut rien ! surtout déja agé il va pas aimé l'hiver dedans ! c'est une plante dans nos régions "d'orangeries" c'est à dire passer l'hiver en serre froide quoi 

mes tof'à moi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je t'ai trouvé un site sur l'olivier, cela va peut-être t'aider :
http://www.olivierdeprovence.com/
http://www.olivierdeprovence.com/
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La lumière (zénithale dehors), l'air, le vent, la rosée du matin, les saisons, les abeilles, les papillons, les cigales, la pluie, la terre...mumuche72 a écrit :Qu'il soit en pot à l'extérieur ou à l'intérieur devant une baie vitrée, exceptée justement ces variations de température, qu'il n'aura pas, je ne vois pas le problème